OPEN OFFICE 4.1.5 créer et gérer une table des matières

Résolu/Fermé
Eve23000 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2022 - 18 avril 2021 à 18:03
yclik Messages postés 3590 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 avril 2021 à 18:40
Bonjour à tous,
J'ai un fichier sur une clé Usb dans lequel j'enregistre des recettes de cuisine.
Ce fichier comporte maintenant de très nombreuses pages et je l'enrichis régulièrement. J'aimerais pouvoir créer (si possible au début du fichier) une table des matières, dans l'ordre alphabétique des titres que j'ai donnés à mes recettes, et qui renverrait à la page de ladite recette.
L'idéal serait que, lors des ajouts ou des suppressions, la table se mette automatiquement à jour. Je précise qu'il peut y avoir 2 ou 3 recettes sur la même page ou qu'une recette peut être enregistrée sur 2 pages.
Y a t'il une fonction simple pour cela ?
Je donne un exemple : tarte aux fraises p 69 - carbonnade flamande p 120 - pain au levain p 54 - gâteau aux mandarines p 82. Je souhaiterais que dans cet index il soit répertorié dans l'ordre alphabétique : Carbonnade flamande (avec le renvoi possible à la p 20) - puis Gâteau aux mandarines (avec le renvoi à la p 82) - puis Pain au levain (avec le renvoi à la p 54) - puis Tarte aux fraises (avec le renvoi à la page 69).
Si j'intercale ou supprime une recette p 52, il faudrait que l'index en tienne compte et décale automatiquement les autres titres.
J'espère m'être exprimée clairement !
Si quelqu'un peut m'aider à "relever ce défi", j'en serai ravie !
Merci à tous et belle semaine



Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.128
A voir également:

1 réponse

yclik Messages postés 3590 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 479
Modifié le 18 avril 2021 à 18:42
Bonsoir
J'ai un fichier sur une clé USB
Attention de ne pas travailler en ouvrant le document sur la clef USB (risque perte du document)
Travaillez sur le PC en local et une fois enregistré sur le PC copier sur la clef USB

Pour une table des matières des recettes

sélection des entrées de table
Sélectionner le titre de la recette
Insertion>Index et tables... > Entrée
Type "index lexical"
Bouton "Inserer"
le titre sélectionné passe en fond gris dans le texte

Création Table des matières
se positionner à l'endroit où se trouvera la table

Insertion>Index et tables... > Index et tables
dans type et titre
dans titre saisie le titre de la table
dans Type sélectionner "index lexical"

Nota ce post aurait du être déposé dans le forum "Bureautique" LibreOffice/Open Office
1