Agrandir un texte décompressé par winrar

Résolu/Fermé
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 18 avril 2021 à 12:15
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 18 avril 2021 à 22:46
Bonjour,


Voila mon problème:

1/ J'ai reçu un dossier compressé.
2/ Je l'ai décompressé avec winrar
3/ je l'ai récupéré en PDF
4/ Je l'ai imprimé

Jusque là pas de soucis.

Le problème c'est que le dossier est écrit avec une police très très petite ( inhabituellement petite).

Donc mon idée c'était de faire un copié-collé sur office
et ensuite modifier la police du document " office" pour le réimprimer en caractères plus lisible.

Mais Que nenni ; impossible de copié-coller ( le bleuissement est plus foncé que d'habitude)

De plus le texte qui apparait sur office est illisible tout resserré en vrac.

Ma question: Comment faire pour rendre accessible ce fichier décompressé en PDF compatible sur office pour modification .


Merci pour vos suggestions
















Configuration: Windows / Firefox 87.0

A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 18 avril 2021 à 12:36
Bonjour,

winrar n'a rien à voir.
Tout dépend de comment est fait ton pdf.
Il peut soit contenir des images (photos), soit du texte.

Dans le 1er cas, rien d'autre à faire que demander une nouvelle version à plus haute résolution, ou bien le passer à un OCR (reconnaissance des caractères) pour en extraire le texte (avec des corrections à la clé!).

Dans le 2nd cas, il faut le convertir et non faire des copiés-collé de ton écran qui te crée une image d'une résolution trop basse pour une impression, et non du vrai texte éditable.
Fais ton choix ici : https://www.google.com/search?q=convertir+pdf+en+word&rlz=1C1CHBF_frFR877FR877&oq=convertir&aqs=chrome.1.69i57j0j0i433j0l4j69i60.5919j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
eric

0
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 3
18 avril 2021 à 16:51
Prise de tête

un site me fait payer et il me renvoi une seule page lol

après je prend un logiciel d'adobe mais il me faut un word

je charge un libre word qui veut pas fonctionner

j'ai quand m^me mon fichier traité gratuitement par adobe mais mon works ne le prends pas il me faudrait un word

je cherche je cherche....

Qué patience !!

Je recherche un word ou assimillé en version gratuite ou d'essai qui me prendrait mon fichier.

Merci pour le tuyau j'ai le fichier complet




0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 18 avril 2021 à 17:07
Ah ben non, fallait pas payer et chercher les gratuits.

Works ??? Tu sais qu'on est passé au 21e siècle ? :-)
Tu as word online gratuit, version allégée mais qui permet le minimum : https://office.live.com/start/Word.aspx?ui=fr-FR
eric
0
La_dame_au_sac Messages postés 116 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 3 > eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
18 avril 2021 à 22:46
Ok merci bien ça a marché enfin.

Works ??? Tu sais qu'on est passé au 21e siècle ? :-)

lol effectivement , j'ai téléchargé un open office tout neuf , les Words gratuits
pas vu .

Avec open office j'ai pu lui faire manger mes 100 pages de compressés.

Mais vu le temps que j'ai du investir pour mettre en page et corriger toutes les imperfections du texte. je commence à maudire les fichiers compressés !

imbuvables ces machins ! et en plus des convertisseurs gratuits j'en ai pas trouvé un seul : m^me celui d'adobe est payant au bout de deux fois.

Bref merci , le résultat est là .

Bonne soirée.
0