Enregistrement de conversation
Bonjour,
Je ne sais pas trop quelle catégorie je dois sélectionner pour ce genre de sujet ou même ou poser ma question. Mais voilà je pose le problème : mon frère est victime de violence conjugale (physique et moral) par sa copine et j’aimerai enregistrer une conversation sur messenger comme preuve lorsque qu’elle passe à l’acte, j’aimerais savoir si c’est légal et si c’est recevable par les autorités comme preuve ?
Merci d’avance...!
Je ne sais pas trop quelle catégorie je dois sélectionner pour ce genre de sujet ou même ou poser ma question. Mais voilà je pose le problème : mon frère est victime de violence conjugale (physique et moral) par sa copine et j’aimerai enregistrer une conversation sur messenger comme preuve lorsque qu’elle passe à l’acte, j’aimerais savoir si c’est légal et si c’est recevable par les autorités comme preuve ?
Merci d’avance...!
2 réponses
-
Bonjour.
Au regard de la demande, bien que ce soit lié à une application "informatique", cette question aura plus sa place dans ce forum :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24
Vous pourrez reposer exactement la même question.
Et les personnes s'attelant à celle-ci auront sûrement une réponse plus appropriée que dans le forum ici présent, plus technique.
-
ModérateurBonjour,
Théoriquement, un enregistrement pour être recevable ne doit pas être fait à l'insu de la personne... néanmoins, selon les circonstances, sans être preuve à charge cela peut étayer une argumentation...
Dans les cas de harcèlement, le "mieux" serait de se rapprocher d'une association d'aide aux victimes de façon à connaitre les outils utilisables et de déterminer quelle(s) action(s) mener en regard de la réalité du cas rencontré...