Enregistrement de conversation

Lewk Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2021 - 17 avril 2021 à 08:36
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 17 avril 2021 à 08:49
Bonjour,

Je ne sais pas trop quelle catégorie je dois sélectionner pour ce genre de sujet ou même ou poser ma question. Mais voilà je pose le problème : mon frère est victime de violence conjugale (physique et moral) par sa copine et j’aimerai enregistrer une conversation sur messenger comme preuve lorsque qu’elle passe à l’acte, j’aimerais savoir si c’est légal et si c’est recevable par les autorités comme preuve ?

Merci d’avance...!

2 réponses

Clarckos Messages postés 9954 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 736
17 avril 2021 à 08:47
Bonjour.

Au regard de la demande, bien que ce soit lié à une application "informatique", cette question aura plus sa place dans ce forum :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/justice-24

Vous pourrez reposer exactement la même question.

Et les personnes s'attelant à celle-ci auront sûrement une réponse plus appropriée que dans le forum ici présent, plus technique.

0
Xileh Messages postés 19186 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 6 358
17 avril 2021 à 08:49
Bonjour,

Théoriquement, un enregistrement pour être recevable ne doit pas être fait à l'insu de la personne... néanmoins, selon les circonstances, sans être preuve à charge cela peut étayer une argumentation...

Dans les cas de harcèlement, le "mieux" serait de se rapprocher d'une association d'aide aux victimes de façon à connaitre les outils utilisables et de déterminer quelle(s) action(s) mener en regard de la réalité du cas rencontré...

0