Comment automatiser copier/coller de feuilles d'un fichier à l'autre

Fermé
Ness_Smith Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 16 avril 2021 à 18:58
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 17 avril 2021 à 10:43
Bonjour à tous,

j'ai bien cherché mais je ne trouve pas mon bonheur...

J'ai un fichier A cible. Une fichier B source. (la source va changer souvent)

Dans mon fichier A cible j'ai ajouté un onglet "macro", j'ai ajouté sur cette onglet un bouton avec un code VBA qui invite l'utilisateur à pointer le fichier source.
Ce fichier source s'ouvre et le chemin absolu de ce fichier s'inscrit en cellule 2:2 de mon fichier cible.

Donc, à ce stade, j'ai deux fichiers ouverts en parallèle :
Mon A cible et mon B source (qui change de nom chaque mois)


à ce stade je veux copier le contenu de 3 onglets du fichier B source dans 3 onglets déjà existants du fichier A cible.


J'ai fait une macro toute simple en enregistrant la séquence de copier/coller.
Or quand on regarde la macro, on voit le nom "en dur" du fichier lorsque j'ai enregistré la macro.
Logique...
Ce qui fait que le mois d'après, lorsque je veux lancer ma macro avec mon nouveau fichier source qui a un autre nom, ça ne fonctionne pas... forcément.

Le code VBA que j'évoque plus haut m'a été donné... (je n'y entends pas grand chose)
Je ne sais pas comment modifier le code de la macro copier/coller pour supprimer ce nom de fichier "en dur" pour le remplacer par le fichier source dont le chemin absolu est dans la cellule 2:2.


Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 702
17 avril 2021 à 10:43
Bonjour,

Si le fichier source est seul dans un repertoire dedie, il suffit de faire un dir du dit repertoire pour avoir le nom du fichier.
Si ce n'est pas le cas, il faut passer par une boite dialogue de recherche fichier
0