XP profesionnel

Fermé
Ricco - 15 avril 2021 à 08:52
 Ricco - 19 avril 2021 à 17:45
Bonjour je cherche a mettre internet sur un ordi hp center avec un cale erthnet mais pas de pilote ce carte reseau? Je ne suis pas un as de l informatique un conseil merci
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
15 avril 2021 à 09:14
Bonjour,
TU indiques..." je cherche a mettre internet sur un ordi hp center avec un cale erthnet mais pas de pilote ce carte reseau?..."
Point important : Applique-toi dans ta rédaction et surtout relis-toi avant de poster.
Je ferme la parenthèse.
Il faudrait connaître le nom de ta carte Réseau pour lui trouver le driver adéquat. Abandonne Windows XP (Home ou Pro). Son support a été arrêté depuis Avril 2014. Plus de mise(s) à jour de sécurité et pour Internet, il vaut mieux un PC sécurisé.

0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
15 avril 2021 à 09:21
Bonjour,

HP center n'est as le nom (complet) de l'ordinateur. Il se peut qu'il n'existe pas de pilote pour la carte réseau incorporée.

Par ailleurs si vous n'êtes pas expérimenté, il n'est pas particulièrement conseillé d'accéder à internet avec cette version de Windows, qui n'est plus mise à jour depuis 2014 (de même que les logiciels de sécurité indispensables).
0
Merci je voulez mettre windows7 a la place
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
15 avril 2021 à 09:29
Windows 7, non plus, a été abandonné depuis le 14 janvier 2020 par Microsoft. Plus de mises à jour de sécurité !
0
cdbvs Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 22
19 avril 2021 à 17:42
Salut à tous et à toutes, c'est Cdbvs


Salut Ricco,
Pas sur que tu arrives à installer un système à jour, le PC ne fonctionnant peut-être pas avec ce système. Il existe beaucoup d'ordinateurs qui fonctionnent à partir de Win XP jusqu'à Win 10. Il faut simplement essayer, si ça ne fonctionne pas, pas la peine d'aller chercher plus loin. Il faut changer de PC !

Si tu cherches les drivers manquants sous Win XP pour installer certains composants manquant, il existe une solution. Pas très pratique, assez longue mais si tu suis la procédure y'a pas trop de problème. J'en ai déjà parlé sur CCM, c'est une procédure que j'aie créée vue qu'il n'en existe pas sur internet. Parce que personne ne veut installer Win XP sur son nouvel ordinateur acheté il y a 3 jours !

Tu peux faire la procédure avec un PC qui fonctionne et aller chercher les drivers manquants sur l'autre ou il manque les drivers, sur internet. J'ai du mal à trouver la formulation : Tu as compris ?

Il faut télécharger ce logiciel : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/DriverToolkitInstaller.rar
Ensuite tu l'installes sur le PC ou tu cherches les drivers manquants.

Ensuite tu suis cette procédure à la lettre : http://www.cdbvs-apple.fr/securite-reseau/Utilisez_cet_outil.txt

La procédure permet de télécharger gratuitement les drivers manquants.
Si les drivers n'existent pas, c'est que ton PC n'est pas prévu pour fonctionner sous Windows XP ou est trop vieux.

J'espère que tu y arrivera.
Tiens nous au courent.

A+
Cdbvs
^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup
Cordialement eric
0