Transfert photo de l'appareil canon EOS M 10vers windows 10 en wifi

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021
-
Messages postés
46699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
-
bonjour,
je me suis achetée l'appareil canon EOS 10.Comment transférer mes photos sur mon ordi en wifi?
Faut t'il charger une appli Canon mais je ne veux pas mes photos dans le nuage mais dans ma galerie.MERCI DE M'AIDER

3 réponses

Messages postés
46699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
10 401
Bonjour

Oui il faut lire le mode d'emploi qui explique ça très bien. Il fonctionne avec l'appli Canon Camera Connect.

Ou via un connexion USB et dans ce cas Canon DPP vous aidera pour le traitement des photos, mais sur la page canon vous trouverez tout dans la rubrique téléchargement. Encore une fois le Mode d'emploi est fait pour vous aider à comprendre votre appareil.

bav
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2021

Bonjour,
Excusez mon retard .Mode d'emploi bien lu mais un peu ardu!!Tout tenté. Concernant le site Canon recommandé en s'inscrivant, il oblige à un stockage payant pour stocker les photos sur le cloud .Donc pas top.
Merci pour votre réponse.
Messages postés
46699
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
10 401
Vous parlez de Canon Gateway, il est seulement optionnel et offre certains services (impression de qualité etc.).

La connexion wifi elle se fait via l'appli canon dont je parle qui est faite pour les smartphone/tablette c'est expliqué.
Pour un pc, le mieux c'est le câble USB qui sera plus rapide, détecté par les utilitaires Canon (EOS Utility) et/ou permettent à DPP 4.x d'y accéder pour les gérer/développer/trier.
On peut également bien sur sortir la carte mémoire pour le lire avec le pc.

Toutefois il doit être possible de transférer via wifi sur le pc via le point d'accès (votre box en connectant le pc ET l'appareil(jamais testé), voir CECI. PS: CameraWindow est remplacé par Connect.

IL se peut également que si votre pc voit l'appareil en WIFI, il crée un simple lecteur (Lettre E: F: etc) qui sera un accès direct aux fichiers du M10. Si oui il faut trouver le répertoire DCIM pour avoir les photos et les copier manuellement.