Arnaque LebonCoin ps4

Munr0 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2022 - 14 avril 2021 à 18:01
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 14 avril 2021 à 19:39
Bonjour !
J'ai naïvement, été victime d'une escroquerie en ligne.
Un dénommé Nathandu77 vendait sa ps4, et à accepter de me la faire à un prix moindre.
Cependant son moyen de payement était uniquement via PaysafeCard. Soit disant il n'avait aucune SIM, ou mail pour le contacter. Lorsque je lui ai demandé une photo de la ps4 (non pas sans peine pour l'obtenir) il me l'a envoyé, plusieurs de ses arguments renvoyait de lui une image de personne plutôt réglo (genre, c'est sûrement sa ps4 qu'il a prit en photo).
Bref, le fait ai qu'il m'a demandé mon nom, prénom, adresse pour m'envoyer le colis, et qu'il ne le ferrait tant qu'il n'aurait pas les codes. Bien entendu, dès qu'il les a eu, il m'a dit envoyé la ps4 le lendemain matin, mais comme de par hasard je n'ai plus de nouvelles de sa part.
Je me demandais si il y avait donc un moyen de le "pister" pour lui faire par de quelques unes de mes pensées :)
Bien à vous.

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
14 avril 2021 à 19:39
Bonjour

Non, Sauf dans les fims.
La seule leçon vous l'avez déjà apprise. Achat de la main à la main et de visu.

bav
1