Mon PC refuse la réinitialisation

EmmaCam_0247 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable depuis 6 ans qui quelques temps ne répond plus du tout. Lorsque je l'allume tout va bien pendant 1 minute, et puis après il bug et devient très très lent, refusant toutes les actions que je lui demande.
J'essaie donc de le réinitialiser entièrement, mais lorsque qu'il affiche le message "Cette action ne devrait pas durer longtemps" il reste comme ça à tourner en rond. Je l'ai laissé tourner sans y toucher pendant 24h, rien y fait il reste sur ce message qui tourne sans cesse.
Je ne sais pas quoi faire pour le récupérer, avez-vous une solution ? Une idée ?
Merci d'avoir lu mon message.

Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour réinstallé votre systeme avec une clé bootable du systeme d'exploitation
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   215

Bonjour

quel windows avez vous ?
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Salut pour commencer, comme c'est un portable, il faut vérifier que tu disposes de tous les droits administrateur du bios .
Commence par entrer dans le bios et par vérifier si tu n'est pas sur une version "sécurisé" de celui ci. Auquel cas, il faut la débloquer avec un mots de passe générique (qui change en fonction du modèle et de la marque de ton portable).
Une fois que cela sera vérifié et supprimé (si nécessaire) nous pourrons envisager un démarrage en mode forcé de Windows (ou sans échec si tu es sous Windows 7).
désolé, mais les constructeurs bloquent par défaut systématiquement l'accès à leurs portables

0