Démarrage tour

Fermé
Michtrouil Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 14 avril 2021 à 11:49
 Michtrouil - 15 avril 2021 à 01:57
Bonjour, je vais essayer d'être le plus claire possible. En espérant que vous pourrez m'aider dans ma démarche.
Au moment de démarrer ma tour d'ordinateur, bouton power, la tour ne démarre pas, je suis obligé de lui tapoter au niveau de la carte mère, côté droite un peut partout sur la face. Et quand je rappuie sur power, la tour redemarre. Mais je peut passer plusieurs minutes avant que sa fonctionne.
Une fois allumé tous se passe nickel.
Au moment de l'éteindre, démarrer/marche,arrêt/arrêt, Windows s'éteint, mais la tour reste allumé et les ventilateur aussi. Une fois encore je suis obligé de tapoter pour qu'il s'éteigne.
C'est un pc gamer que j'ai monté ma même y a trois mois environ et tout marchait très bien. Mais depuis quelques jours j'ai se soucis de demarrage
Si parmi vous une personne pourrait m'éclairer, son aide serait le bienvenu.
Merci

4 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
14 avril 2021 à 13:59
Est-ce un pc de marque ? Dans ce il faudrait indiquer les marque et modèle de ton pc. Est-ce un pc assemblé? Dans ce cas il faudrait indiquer la composition de ton pc (CM, CPU, CG, alimentation.etc.)
1
Kiraxellix Messages postés 132 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 16
15 avril 2021 à 01:10
Ca pue le faux contact, non ?

Pour l'arrêt, c'est bizarre, regardes peut être dans le bios s'il n'y a pas une option zarbi activée qui maintiendrait la tension malgré l'arrêt de l'ordinateur.

Mais pour cette histoire de tapotage, y'a 99 % que cela soit une histoire de faux contact quelque part.
1
La tour c'est un empire gaming,

le processeur AMD Ryzen 5 1600AF, de 2ème génération (Zen 1 refresh ou Zen +) doté de 6 coeurs/ 12 threads et avec une fréquence de 3,2 GHz

la carte mère MSI B450M-A PRO MAX, au format micro ATX

un kit mémoire PC G.Skill Flare X Black 2 x 8 Go 3200 MHz CL16 pour un total de 16 Go de RAM

La carte graphique c'est geforce rtx 2060

Alimentation Aerocool LUX 550 - Bronze.

J'ai assemblée le pc moi même
0
J'ai remarqué une fois Windows arrêté, je tapote sur le pc et la tension se coupe. Je pense aussi a un faux contact.
Plus cas l'emmené chez un pro
0