Problème de police d'écriture - export PDF

Fermé
GuyCol - 14 avril 2021 à 10:55
Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 14 avril 2021 à 11:02
Bonjour,

Pour le travail, nous utilisons la police Good Times Rg pour le logo de notre entreprise sur tous nos documents.

Avant, j'avais un PC sous Windows 7 avec Word 2013, aucun problème.

Aujourd'hui, avec un nouveau PC sous Windows 10 ou avec le TSE Microsoft Server 2019 et Word 2016 installé dessus, lorsque je fais enregistrer sous PDF, le logo garde bien la police Good Times mais l'espace entre chaque lettre devient énorme et les dernières lettres disparaissent sur le côté de la page. La police en question est bien installée dans le pack office.
Je pourrais imprimer le document en PDF me direz-vous, sauf que j'utilise une Macro d'édition automatique pour éditer beaucoup de documents, donc impossible de faire une impression en PDF pour chacun des documents, beaucoup trop long. La personne ayant créé la macro n'est plus présente et plus personne ne maîtrise vraiment le VBA, donc difficile de faire des modifications dans la macro pour lui demander d'imprimer en pdf.

Quelqu'un a-t-il connaissance de problèmes de compatibilité de ce type, et une éventuelle solution ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Squel8 Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 100
Modifié le 14 avril 2021 à 11:05
Bonjour,

La solution que je te propose en tant que graphiste (je ne dis pas que c'est la mieux), n'importe quel logo doit être vectorisé, y compris la police d'écriture pour être ainsi adaptable sur n'importe quel support sans altération.

0