Pas d'avatar à l'ouverture de Windows 10

Fermé
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 avril 2021 à 20:42
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 19 avril 2021 à 19:51
Bonjour,
Pourquoi, je n'arrive pas à avoir une image dans mon avatar au démarrage de Windows ?
Merci de votre aide
Cordialement



Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114
A voir également:

67 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 15 avril 2021 à 19:20
Quand tu fais Windows + L en bas et à droite tu vois tes comptes.
D'autant que tu en as créé un autre, donc tu dois voir au moins tes 2 comptes.



À un moment donné tu voyais un'' pâté '' dans un commentaire.
Ce n'est plus le cas, car tu vois la bulle avatar et tout est en ordre.

Je ne vais pas te demander de créer un nouveau compte en .FR, tu pouvais le faire en .com
Garde ce lien sous le coude.

Créer un point de restauration.
C'est la procédure #45 qui m'intéresse.
Il faut un peu de temps pour redimensionner les images.
Les seuls fichiers images à renommer sont :

user.png
user-32.png
user 40.png
user 48.png
user 192.png


Et le premier (user.png) comme tu peux le voir c'est celui de ton compte utilisateur.
Ne renomme pas les autres fichiers guest.bmp
Ajouter une simple image dans le dossier User Account Pictures ni fera rien, il faut la redimensionner à la même taille et la renommer en .png (faire la même procédure pour les autres images., c'est la raison pour laquelle il faut renommer les 5 fichiers image en .old) .

En résume on ne supprime rien dans le dossier User Account Pictures
On renomme
On ajoute ton image au même dimension.
Et on renomme ton image avec les noms d'origine (.png par exemple pour user.png, idem pour les autres user).

Si cela est trop compliqué, on pourrait en rester là.

A+

A+
0
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 21
15 avril 2021 à 19:36
J'avais créé un autre compte Hier et comme c'était le même problème, je l'ai supprimé.

Par contre sur le compte Microsoft, j'ai trouvé ça:

Pourtant, je n'ai jamais fais ça.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que tu parles du dossier:
C:\ProgramData\Microsoft\User Account Pictures
Finalement quand je cherche ce dossier avec "recherche", ça m'affiche:
.....\.....\.....\ Avatarsz de comptes par défaut.
Alors que dans la logique, ça devrait être dans:
C:\Utilisateur\guy72\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\AccountPictures. ???
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 15 avril 2021 à 20:25
C:\ProgramData\Microsoft\User Account Pictures
il faut aller le chercher manuellement, c'est un dossier caché raison pour laquelle il faut afficher les dossiers et fichiers cachés.

Quand les fichiers et dossiers cachés sont affichés on peut y aller un peu plus vite.
Touche clavier Windows + R ou clique droit sur le bouton Démarrer puis Exécuter et fait un copier/coller :

C:\ProgramData\Microsoft\User Account Pictures

Puis OK.
Tu seras directement dans le dossier -►User Account Pictures

Idem si tu fais un copier /coller dans la zone de recherche sur la barre des tâches.

Inutile de le chercher dans l'explorateur de fichiers.

Par contre sur le compte Microsoft, j'ai trouvé ça:
C'est le compte professionnel ou scolaire qui intrigue.
Sauf si tu es un professionnel, tu as bien un site météo (sympa en passant), pense pas que tu sois un étudiant.

Tu te retrouves avec 2 comptes Microsoft, et ce, avec la même adresse.
Renomme-le dans un premier temps si tu le souhaites, c'est écrit sur la capture d'écran.

C'est peut-être lié au problème de l'avatar, si de plus tu as le même mot de passe.
Je te ne propose pas de le supprimé pour le moment .
Tu peux regarder les propriétés du compte avec la commande netplwiz

A+
0
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 21
15 avril 2021 à 20:38
Je n'ai qu'un compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 15 avril 2021 à 20:48
==► Lister les utilisateurs Windows
Commandes à lancer dans l'invite de commande ou Powershell (en Administrateur si possible)
wmic useraccount
ou
net user

Bonne soirée Guy.

0
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 21
16 avril 2021 à 07:28
Bonjour
Un peu mal au bras.
Effectivement, je ne suis pas un professionnel, n'y étudiant, c'est très loin tout ça ;)

J'ai supprimer le compte "guy72@bidule.fr", je l'ai remplacé par "e........@gmail.com


Ce qui est bizarre, c'est que j'ai mon avatar dans > paramètres > compte et dans le comte Microsoft et pas à l'ouverture, j'ai toujours la bulle avatar (que j'appelais pâté).
Je pense que je vais être obligé de faire avec.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
16 avril 2021 à 08:23
Bonjour,

Ta capture d'écran est celle de la vérification des fichiers système.
Aurais préféré celle de tes comptes.

J'ai supprimer le compte "guy72@bidule.fr", je l'ai remplacé par "e........@gmail.com 

Non tu n'as rien supprimé seulement modifié/remplacé l'adresse mail.
Tu dois voir tes 2 comptes avec Windows + L
Connecte-toi sur les 2,l'un après l'autre, cela au démarrage du PC (pas avec Windows + L) .
Le but est de vérifier si tu vois l'avatar au démarrage du PC sur tes comptes.

Je pense que je vais être obligé de faire avec. 

Non tu pourrais réinstaller Windows proprement en dernier recours.

Info:
Pour le mal au bras ça passe au bout de 24 h 00 suite au vaccin (impression de lourdeur, engourdissement, paralysie....fatigue...)

A+
0
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 21
16 avril 2021 à 08:33
Bonjour
Non, je n'ai pas 2 comptes à l'ouverture.
Mon PC s'ouvre directement sur le bureau (en passant par la bulle )
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 16 avril 2021 à 08:42
Vérifie tout de même avec Windows + L
En bas à gauche de l'écran.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 16 avril 2021 à 08:43
J'ai une idée.
( Stratégie de groupe--►GPEDIT).

Mais avant dis nous si tu as un Windows Famille ou Pro ou Étudiant.
Dans la zone de recherche sur la barre des tâches tape -►Winver
Post une capture d'écran.

Ou bien va dans Parametres -►Systéme
Menu gauche (en bas) -►A propos de
À droite prends une capture d'écran sous -►Spécification de Windows.
Note l'édition. (ou post une capture d'écran.)


Suivant ta version on appliquera une GPO.

A+

0
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 21
Modifié le 16 avril 2021 à 09:03
Windows famille
Avec W+L


Avec Démarrer + avatar
0
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 21
Modifié le 16 avril 2021 à 09:06
Winver


0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
16 avril 2021 à 09:39
Merci pour les captures d'écran.

Sur la capture d'écran -►Avec Démarrer + avatar
On voit que tu as bien une image dans la bulle Avatar.

On va essayer de l'appliquer à tous les utilisateurs (l'avatar), car n'oublies pas que tu as un compte qui traine, celui dont tu as modifié l'adresse en Gmail.
Cela avec une règle GPO.

Enregistre (sur le Bureau) ==► Policy Plus

Lance-le.
Va sur Help et clic sur -► Acquire ADMX Files

Clique sur Begin pour ouvrir les modèles téléchargés dans le logiciel.


Clic sur -►Oui


Clique ensuite sur :
Panneau de configuration -►Comptes d'utilisateurs


Dans le volet droit, double-clique sur la stratégie nommée « Appliquer l'avatar de compte par défaut à tous les utilisateurs ».

Bascule de l'option Not configured à l'option Enabled
Clique sur -►OK


Redémarre le PC.
Regarde en même temps si tu vois une image dans la bulle de l'avatar juste avant d'arriver sur le Bureau.

A+
0
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 21
16 avril 2021 à 10:32
Ça ne change rien
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
16 avril 2021 à 16:47
Avec Policy plus remet la valeur sur ==► Not configured
Volet droit, double-clique sur la stratégie nommée « Appliquer l'avatar de compte par défaut à tous les utilisateurs ».
Redémarre le PC.

Je fais des tests qui ne donnent rien pour le moment dans C:\ProgramData\Microsoft\User Account Pictures
J'ai renommé les fichiers Users en .old et redimensionné les images en ligne au même format des users et les ai renommé les users (les 6 fichiers user) .





Retente d'ajouter une image ou un gif (cette image doit être dans ton dossier image et pas ailleurs).
Soit par Parametres ►Comptes►Vos informations
Soit en passant par le compte Microsoft en ligne.

Note si tu as toujours un message d'erreur, n'hésite pas à prendre une capture d'écran et poste le tout dans ton prochain message

A+
0
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 21
16 avril 2021 à 17:03
Je n'ai pas besoin de changer, quand je reviens dessus, il est revenu en Not configured
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
16 avril 2021 à 17:08
D'accord.
La stratégie s'est remise par défaut, car tu as peut-être essayé Windows + L entre temps.
Pas grave, merci du retour.
0
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 21
Modifié le 16 avril 2021 à 17:14
J'ai toujours la même chose


Je ne voudrais pas d'embêter avec ça, sauf si tu as envi de continuer :)
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 16 avril 2021 à 18:29
Ça ne m'embête pas, même si la solution n'est pas trouvée pour le moment, il faut continuer à chercher.
Merci pour la capture.

Essaie de redimensionner une de tes photos en ligne.
Pas plus de 500 x500
Pas moins de 100x100

Va sur bloggif

Exemple


Puis clique sur télécharger pour enregistrer ton image.
Essaie ensuite de l'ajouter.
Dans paramètres►comptes►Vos informations►Rechercher une image►clique sur ton image redimensionnée.
L'idéal serait une image 448x448 pixels.

Bien que l'origine du message d'erreur sur ta capture d'écran soit le compte, mais ça on le sait.

Pour le compte enregistre Vérification compte
Ne l'ouvre pas, enregistrer le d'abord sur le Bureau ou là où tu veux.
Lance-le ensuite pour voir ce qu'il raconte.

A+
0
Guy72 Messages postés 886 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 21
16 avril 2021 à 19:34
Pour l'image, toujours le message

Compte rendu
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
16 avril 2021 à 20:04
Idem pour moi:


Tu peux ignorer le message ==►Skip


J'ai idée de redimensionner une image dans C:\ProgramData\Microsoft\User Account Pictures

Avec le fichier image guest au format .bmp et .png que je vais également renommer.
Il y a 2 fichiers images guest,l'un, c'est ton compte Microsoft, et l'autre ton compte utilisateur.
Je vais essayer de travailler ce dossier image.(User Account Pictures) et redimensionner au même format .
Idem pour les fichiers User que je renommerais.
Ce seras une seule image mais dans plusieurs formats, un peu comme les Daltons...
Reste à voir le résultat.


J'ai toujours cette idée de créer un nouveau compte Outlook qui se termine par .com

Bonne soirée.
0
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
17 avril 2021 à 15:21
Bon Week-End tous,

J'ai fais un test pour ajouter un avatar avec cette image ci-dessous :


Cette image a était redimensionnée 5 fois au format .png sur le site en ligne Bloggif,c'est assez rapide à faire.
448 × 448
192 × 192
48 × 48
40 × 40
32 × 32


Puis renommées
user.png
user-192.png
user-48.png
user-40.png
user-32.png


Ensuite rendez-vous dans le dossier C:\ProgramData\Microsoft\User Account Pictures
Sauvegarder le dossier User Account Pictures (tous les fichiers) dans un dossier nommé par exemple Sauvegarde anciens avatars.

Ici on renomme en .bkp les fichiers suivant :
user.png en user.png.bkp (ne pas renommer le fichier user.bnp)
user-32.png en user-32.png.bkp
user-40.png en user-40.png.bkp
user-48.png en user-48.png.bkp
user-192.png en user-192.png.bkp

Ensuite faire un copier/ coller des 5 images redimensionnées dans le dossier User Account Pictures


Le résultat :


Et on redémarre le PC en vérifiant si on voit ou non la photo dans la bulle avatar.
C'est ce tutoriel
Test non concluant l'avatar n'as pas changé peut-être parce que sur mon PC l'avatar est déjà opérationnel.
À tester quand il y a un message d'erreur Avatar.

Autre solution à tester :

  • Configurer un nouveau profil utilisateur.

Paramètres ► Comptes ►Famille et autre utilisateur
  • Ajouter un autre compte utilisateur sur ce PC.
  • Nettoyage de disque, mais tu l'as fait.
  • Dism et SFC, mais tu l'as fait.
  • Mettre a jour le pilote de la carte graphique.
  • Maintenance à taper dans la zone de recherche sur la barre des tâches.

Ouvrir Sécurité et maintenance.
Clique sur Maintenance puis commencer la maintenance.

J'ai remarqué qu'il y à une bulle Avatar dans Paramètres (Bouton Démarrer puis cliquer sur la roue dentelée ou touche clavier Windows +i )
C'est la conception d'en-tête Paramètres en un mot une bannière sortie en Octobre 2020 suite à une MAJ.
Cette bulle avatar ne contient pas la photo qui devrait s'y trouver, je pense à un oubli de Microsoft.



A+
0