Réception téléphonie mobile Orange

Fermé
roberto-49 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 12 avril 2021 à 10:57
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 avril 2021 à 18:06
Bonjour,
la réception téléphonique sur mobile Orange est vraiment mauvaise dans mon secteur. On est souvent obligé de repasser en 2G pour pouvoir entendre ou être entendu. C'est lamentable. Cela fait des années qu'on se plaint auprès d'Orange, autant pisser dans un violon. Et c'est pas prêt de changer. La fibre (c'est un secteur que je connais très bien) ça c'est le rêve mais je ne serai plus de ce monde quant elle sera active chez Moi !!
Donc, je recherche quelqu'un qui aurait essayé (et constaté que ça fonctionnait) les amplificateurs extérieurs de téléphonie 2G, 3G, 4G; (antenne + amplificateur) c'est vendu 50 ou 80 euros. Il y en a aussi à 500 ou 700 euros, mais là, je n'en veux pas trop chère !!
Il doit bien y avoir des solutions pour améliorer la réception téléphonique sur mobile !! Fin des années 70 (78,79 et80) nous étions à Madagascar et j'étais un fan de la DX TV; j'ai monté des préamplis des amplis (ça fonctionnait!!) mais avec les moyens de l'époque et c'était il y a 40 ans.
D'avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Roberto


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.114
A voir également:

4 réponses

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 100
12 avril 2021 à 11:14
Bonjour

Si ça ne vient pas de la carte sim , ni du téléphone mais bien de l' opérateur , la fidélité peut conduire à de l' aveuglement.

Soit vous essayez dans le bidouillage , soit vous essayez de faire des tests avec un autre opérateur ( avec de la famille , un voisin , un pro qui est de passage ) et vous passez à autre chose .... mais chacun a le droit de penser différemment .
0
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
J'ai déjà essayé avec SFR mais c'est du pareil au même.
Mais comme j'ai besoin (mon association d'entraide fonctionne tous les jours et il y a plusieurs appels par jour) d'avoir enfin un meilleur service, il va falloir que je trouve une solution très rapidement et ce n'est pas d'être très aidé par tout ce télétravail qui me nécessite des appels des Administrations.
Cordialement
Roberto
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
12 avril 2021 à 17:16
Bonjour,

Si c'est à ton domicile et que tu as une box avec suffisamment de réseau, ainsi qu'un mobile compatible, tu peux utiliser le Wifi pour tes appels mobiles....

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi



0
Bonjour,
oui c'est à mon domicile mais concernant la box je ne peux pas espérer parce mon débit moyen Internet est de 3,5 MB/S. Là concernant la wifi, c'est cuit aussi. Mais ça fait des années qu'on bataille avec Orange et avant c'était avec SFR et c'était du pareil au même.
Mais qu'on j'ai écrit dans ma demande, il y a de nombreuses années j'ai été un fan de la DX TV (tv longue distance, il y a 40 ans la TNT n'existait pas, il n'y avait que le hertzien. J'ai fabriqué des pré amplis, des amplis, pour des fréquences de 700 à 900 MHZ. Et donc je ne comprends pas qu'aujourd'hui on ne trouve pas ce genre de matériel pour les téléphones mobiles. Souvent je suis obligé de passer en 2G pour pouvoir parler ou écouter. Merci pour ta réponse. Cordialement,
Roberto
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 12 avril 2021 à 18:07
OK... mon idée était "au cas où" les conditions soient remplies... perso, cela me dépanne bien, car malgré que je sois aux portes d'une grande agglomération (Lyon...) je suis en rez de jardin et le réseau mobile est très faible, du coup à domicile j'utilise le Wifi pour le smartphone....

Pour ton cas qui relève plutôt de la problématique des "zones blanches" (ou quasiment "blanches").... il n'y a guère de solutions, sinon il me semble qu'elles seraient plus largement diffusés vu la quantité d'endroits concernés et la lenteur de la mise à un niveau acceptable..........

Plus qu'à attendre d'autres avis si il y a des moyens...
0