Ordinateur ne prends plus en conte les clics après le démarrage

Fermé
slover - 11 avril 2021 à 10:16
MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 - 11 avril 2021 à 14:49
Bonjour,

En allumant mon ordinateur ce matin, j’ai été accueilli par un blue screen alors que je n’avais pas encore tapé le code pour le déverrouiller... Je l’ai donc redémarré et il n’y a pas eu de problèmes jusqu’à que les applications qui se chargent au démarrage s’ouvrent : l’ordinateur ne prenait plus en conte lorsque je cliquais. Ce qui est étrange, c’est que au démarrage le clic fonctionne, mais après, ce qui correspond sans doute à l’ouverture d’un programme malveillant, plus rien ne marche au bout d’une 20aine de secondes. Le clavier fonctionne toujours, ainsi que quand je déplace la souris, les éléments sont mit en surbrillance mais impossible de cliquer dessus. Mon pc est sous windows 10 et cela est arrivé dans la nuit car hier soir tout fonctionnait parfaitement... En espérant que quelqu’un soit déjà tombé sur un problème similaire, merci d’avance!

Configuration: iPhone / Safari 14.0.3
A voir également:

1 réponse

MisteryBean Messages postés 8666 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 avril 2024 1 215
11 avril 2021 à 14:49
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit infectieux .

Essaie ceci :

=> Eteins le PC

=> Démarre le PC puis quand le logo Windows apparait (ou le rond qui tourne) , force l’arrêt en appuyant sur le bouton power .

=> Fais le 2 ou 3 fois jusqu’à voir réparation automatique .

=> Tu arrives sur une page , tu fais Options avancées -> Dépannage -> Options avancées -> Paramètres -> Redémarrer -> Touches 5 (mode sans echec avec réseau -> est ce que tu arrives sur le bureau

=> Si tu n'arrives pas sur le bureau , dis moi si tu arrives au moins sur les options avancées
0