TV qui ne lis pas le format avi
Fermé
oreillessonores
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Modifié le 10 avril 2021 à 21:22
oreillessonores Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 11 avril 2021 à 19:14
oreillessonores Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 11 avril 2021 à 19:14
A voir également:
- TV qui ne lis pas le format avi
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Pas de signal tv - Guide
- Lecteur avi - Télécharger - Lecture
1 réponse
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 190
Modifié le 10 avril 2021 à 21:37
Modifié le 10 avril 2021 à 21:37
Bonjour
Moi ce que je vois sur le site du constructeur c'est:
VC-1 Advanced Profile (except WMVA); Xvid(except 3 warp-point GMC), H.264/AVC, Motion Jpeg, H.265/HEVC, MPEG-2, MPEG-4, VP8, VP9, MPEG-1, RV30, RV40
De plus il existe des convertisseur video comme format factory et d'autre.
Attention toutefois si je regarde l'OS de cette tv c'est un os propriétaire : Smart TV Plateforme Smart TV webOS 4.5, donc vous risquez d'avoir accès uniquement au store LG proposé et non aux appli Android compatible sur le google play store.
bav
Moi ce que je vois sur le site du constructeur c'est:
VC-1 Advanced Profile (except WMVA); Xvid(except 3 warp-point GMC), H.264/AVC, Motion Jpeg, H.265/HEVC, MPEG-2, MPEG-4, VP8, VP9, MPEG-1, RV30, RV40
De plus il existe des convertisseur video comme format factory et d'autre.
Attention toutefois si je regarde l'OS de cette tv c'est un os propriétaire : Smart TV Plateforme Smart TV webOS 4.5, donc vous risquez d'avoir accès uniquement au store LG proposé et non aux appli Android compatible sur le google play store.
bav
Modifié le 10 avril 2021 à 23:32
Donc ça voudrait dire que ça pourrait lire le AVI? J'ai pas bien compris... Toutes ces abréviations c'est vraiment du chinois pour moi...
Et merci pour l'info sur le système d'exploitation!
11 avril 2021 à 07:40
Par contre attention, c'est un peu plus complexe, un AVI (ou autre container vidéo) n'est pas forcément pareil qu'un un autre AVI.
C'est une "boite" dans lequel on met un flux vidéo ET un flux audio. Il se peut donc qu'un AVI soit différent d'autre AVI car le contenu change.
Ca implique pour vous que votre télé lira sans doute certains, ou la plupart des AVI, MPEG (etc) mais pas forcément tous.
Les autres il faudra les convertir selon l'encodage.
11 avril 2021 à 10:42
J'ai lu des avis, voilà les négatif...
-smart TV limité (comme vous m'avez dit)
(Enfaite je voudrais youtube principalement, comment savoir si il est possible de l'avoir?)
-pas de télécommande magique livré avec (il a l'air bien pratique)
Alors je me suis penché sur celle ci...
TV LED Philips 43PUS7505 43" 4K UHD
de chez Phillips...
Mais la, les avis dises que le smart TV c'est aussi très limité... mais personne parle de la télé commande magique...
Les avis sont très positifs en ce qui concerne le son et surtout l'image, et peut être que j'aurai plus de chance pour lire la plupart des fichiers AVI, vu que la description technique dis que il prend en charge des AVI, MKV etc...
Le prix est un peu plus élevé mais rien d'exagéré.
11 avril 2021 à 12:10
Cela dit je ne sais pas ce que c'est une "télécommande magique" mais déjà rien que le nom.... bof. Oui ma molette peut être en plus. Cela dit magique ou pas, ça reste une télécommande, pour Youtube etc il faut une reconnaissances vocale sinon c'est laborieux dans tous les cas pour taper même un seul mot. Ou un clavier connecté.
Le soucis est le prix, dans les gammes de cet ordre ce sont toutes des "smart" mais propriétaire et donc limitées strictement à ce que la marque met à disposition ou non. A ce titre Samsung est sans doute un peu mieux foutu, car ils auraient la réputation de mieux suivre l'évolution des produits.
L'autre l'autre solution c'est un TV avec Android TV, dans ce cas c'est l'accès au store Google "en direct" et si pas à toutes les applis, au moins à celles qui sont compatibles Android TV donc pas limitée à la marque.
C'est mon cas.
Mais... c'est "beaucoup" plus cher. [ https://www.philips.be/fr/c-p/43PUS7354_12/7300-series-televiseur-android-4k-uhd-led-avec-ambilight-3-cotes (ex: la mienne) ].
J'ai déjà eu 3 mises à jour pour la télé, mais pas grand chose concernant les app vu que ce n'est pas nécessaire.
Mon approche est de garder plus longtemps une télé (donc changer moins souvent) mais de mettre plus de sous de coté.
Si vous restez dans cette gamme de prix, alors il faut vérifier avec le vendeur qu'au moins youtube est en standard dans les applications livrées. Demander à voir CE qui est en standard sur cette télé. Ou lui faire signer sur le contrat d'achat en note ajoutée qu'il le garanti, sous peine d'annulation de l'achat.
Peu de chance qu'il accepte SAUF si il connait très bien son matériel.
Ne pas croire les vendeurs qui vous disent que vous pouvez télécharger ensuite ce que vous voulez, c'est faux ! Vous ne pouvez le faire que via le "shop" de la marque, qui n'évolue quasiment jamais.
11 avril 2021 à 12:20
Faudrait que je trouve quelqu'un avec cette télé, pour lui demander si YouTube est dans les applis...non?
Le télécommande magique a pour fonction la reconnaissance vocale, la mollette (comme sur un souris), et on utilise aussi la télécommande comme un souris, en le pointant vers l'écran...une spécificité a Samsung ? Certainement (ça a l'air quand même bien pratique)