Windows 10 ne trouve PLUS mon RESEAU sur 1 seul appareil - cherche un/e génie

Fermé
B-Callagan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021 - 10 avril 2021 à 16:12
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 avril 2021 à 10:11
Bonjour, (by the way I can write and read english)

forum précédent (autre utilisateur) SANS SOLUTION
Tous mes appareils se connectent sans problème SAUF un PC qui voit tous les autres réseaux environnants SAUF le mien
J'ai fait toutes les mises à jour windows 10, désinstallé puis réinstallé la carte réseau, supprimé (oublié) mon réseau de la liste des réseaux connus

La seule modification en 24h, c'est que j'ai changé de Box (je n'avais pas éteint cet ordi, mais mes téléphones non plus) (évidemment renommé mon réseau avec le même SSID et le même mot de passe)

TOUS mes ordis et téléphones se sont reconnectés (sans que je ne fasse quoi que soit) SAUF un (Toshiba Satellite)

Mais je ne sais plus où chercher... quelqu'un/e de génial/e a-t-il une idée ???

Configuration: Windows / Firefox 87.0
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 avril 2021 à 16:16
Salut,
si ton point d'accès/box/routeur a le même nom SSID pour les réseaux 2,4 et 5 Ghz,
essaie de mettre des noms SSID différents aux deux, par exemple,
Calla2 et Calla5
0
B-Callagan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
10 avril 2021 à 17:39
Merci, super gentil de me répondre

cependant je ne peux pas séparer mes réseaux en fonction de la fréquence sur mon routeur, ils utilisent tous les deux les 2 canaux 2.4 Ghz et 5Ghz
Je peux fixer la fréquence pour chaque canal, mais c'est tout

Mon ordi est un Toshiba 750
J'ai pensé en 1er à une carte qui s'était désactivée, mais non
ça pourrait être une question de fréquence, mon routeur en auto utilise la bande 11 sur le canal 2.4Ghz, mais j'en doute (et j'ai parcouru une à une toutes les bandes), un Dell nettement plus ancien se connecte automatiquement sans problème
ET je vois tous les réseaux des voisins... = ?????

et je ne trouve pas, pour le moments les limites de fréquence sur le Toshiba 750

Une idée ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 avril 2021 à 19:22
Non,
tu n'as pas compris ...
cependant je ne peux pas séparer mes réseaux en fonction de la fréquence sur mon routeur, ils utilisent tous les deux les 2 canaux 2.4 Ghz et 5Ghz

Tu as en fait deux réseaux wifi mais ils portent le même nom, tu ne sais pas trop auquel ton PC essaie de se connecter si ils ont le même nom, si il gère les deux.
Avec des noms différents, on peut être plus sélectif.
Donc essaie de mettre des noms différents.
0
B-Callagan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
10 avril 2021 à 21:10
Merci, alors je n'avais pas compris ta remarque, c'est vrai

J'ai bien 2 réseaux qui ont des noms différents, mais ils utilisent tous les 2, les 2 canaux 2.4Ghz et 5Ghz

Ce qui est très curieux c'est mon Toshiba 750 ne les voient pas, ni l'un ni l'autre
alors qu'il voit les réseaux des voisins
ET que tous mes autres appareils n'ont eu aucun problème
J'ai essayé de prendre des bandes de plus basse fréquence déjà sur le canal 2.4Ghz, ça ne change rien

J'ai fait tous les reset possibles (y compris éteindre et rallumer le routeur)
Je suis à court d'idées

Donc merci et bonne soirée
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 10 avril 2021 à 22:43
Tu parles d'un réseau invité ?
ce n'est pas ça qui est demandé, je ne parle pas des canaux, mais de mettre des noms différents aux 2 bandes de fréquences, tu peux le faire oui ou non ?
C'est si compliqué que ça d'essayer ce qu'on te demande et d'arrêter d'en faire à ta tête ?
Si tu es à court d'idées, essaie un peu celles des autres, tu es là pour ça, non ?
0
B-Callagan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
Modifié le 10 avril 2021 à 23:13
Ce qui serait cool, c'est que tu ne commences pas à m'insulter

Voici l'image du menu de mon routeur
Que proposes-tu ?

(l'image ne s'insère plus je la mets dans mon message suivant
0
B-Callagan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
10 avril 2021 à 23:13
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 10 avril 2021 à 23:16
Insulter, où ça ?
j'essaie de te synchroniser surtout :-)
là effectivement au niveau de ta box, je ne m'attendais pas à ça, normalement le SSID est paramétrable différent pour chaque bande de fréquence.
Ce routeur ne va pas aider à la résolution de ton problème, je te conseille de rajouter un point d'accès externe, plus ça va plus ça devenir indispensable avec toutes ces box incapables de suivre le niveau en wifi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
B-Callagan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
10 avril 2021 à 23:47
A un autre niveau, sur le premier réseau, j'avais enlevé ce qu'ils appellent le "mode combined" (gestion automatique combinée des 2 bandes de fréquence), donc ça m'avait créé un réseau 2.4Ghz et un réseau 5Ghz
si c'est de ça dont tu parlais

ça n'avait absolument rien changé
Mon Toshiba 750 continuait de voir les réseaux des voisins et même d'un téléphone portable que j'avais défini comme "point d'accès", mais PAS les réseaux de mon routeur (que tous mes autres appareils voient)

C'est comme si mon routeur émettait un signal de "nature incompatible" avec mon Toshiba, mais je ne sais plus où chercher

donc merci pour ton support
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
10 avril 2021 à 23:57
A un autre niveau, sur le premier réseau, j'avais enlevé ce qu'ils appellent le "mode combined" (gestion automatique combinée des 2 bandes de fréquence), donc ça m'avait créé un réseau 2.4Ghz et un réseau 5Ghz
si c'est de ça dont tu parlais

oui, c'est de ça que je parlais, mais tu avais déjà le problème avant de changer de routeur alors, ce n'est pas ce que j'avais compris ...
Ensuite
soit tu rajoutes un point d'accès wifi sur la box, soit un adaptateur usb/wifi sur le PC.
0
B-Callagan Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2021
11 avril 2021 à 10:03
Non justement je n'avais pas ce problème avant de changer de routeur, je viens de changer d'opérateur et c'est une nouvelle box (dernier cri), avant ça marchait
En plus, je ne connais pas bien les menus de cette box

J'ai tout réinitialisé sur mon PC qui continue, imperturbablement de recevoir tous les AUTRES signaux que celui de ma Box

Tous mes ports RJ45 sont utilisés sur la box, il y a aussi un port usb, mais je n'ai jamais rajouté de point d'accès sur une box car je crains de multiplier les signaux d'émission.

Et tous mes ports Usb sur le pc aussi (ça m'oblige à rajouter une petite boite à côté, en plus en USB2)

Demain je téléphone à mon nouvel opérateur, mais qu'est-ce qui peut bien clocher ?
qu'est-ce qui peut bien être incompatible entre une box et un PC (la fréquence ?, mais j'avais déjà essayé de bloquer la fréquence de la bande 2.4Ghz sur le canal 8 et ça n'avait rien résolu)

As-tu une idée de ce que je pourrais vérifier avant de leur téléphoner (l'incompétence des opérateurs est telle qu'avant d'obtenir la bonne personne qui sera peut-être au fin fond du Maroc sans accès au dossier que c'est ma dernière solution)

En tout cas merci pour ta présence
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
11 avril 2021 à 10:11
Je te conseille de mettre un point d'accès externe et de couper le wifi de cette box.
0