Black screen intempestif

Fermé
RedFalcon_29 - Modifié le 8 avril 2021 à 01:30
 Thomasc - 8 avril 2021 à 10:19
Bonjour, depuis maintenant un bon moment je rencontre un problème avec mon pc.
Configuration :
-Ryzen 7 3700x
-RTX 2070 super (gigabyte windforce 3x oc)
-MSI B450 tomahawk max
-Water cooling cooler Master ML240L 240mm
-SSD NVME250Go + HDD 1To
-CV650 650w Corsair
-Carte wifi asus PCE AC56
-RAM DDR4 16Go LPX vengeance noir corsair

Le problème que je rencontre est que lorsque que je joue a des jeu mon ordinateur crash et j'ai un black screen. La led ez debug CPU de la carte mère s'allume le rgb du pc reste allumé les ventilo tourne toujours mais tous les périphérique cesse de fonctionner (les rgb s'eteigne). Le seul moyen de le faire fonctionner ensuite c'est de rester enfoncé sur le bouton power jusqu'as ce que le pc s'éteigne puis le rallumer.

Maintenant j'ai tester les temperature et elle n'ont pas l'air d'etre en cause car elle ne dépasse pas les 60°C pour le CPU et le GPU en jeu.
J'ai également flash le bios et essayé de le mettre a jour, ça n'as rien donné le problème persiste . J'ai réinstallé windows mais encore une fois rien n'y fait. Sachant que j'ai effectué les test Power, 3D et Linpack et OCCt de occt mais aucune erreur n'est a signalé. J'ai vérifier le cable display port en le remplaçant par un cable hdmi et il ne semble pas en cause non plus. J'ai également effectué un memtest et après 6 pass de faite aucun problème non plus. Maintenant Je ne sais plus quoi faire et je suis limite désespéré je ne sais pas quel peut être le problème. Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

Même problème pour moi, j’ai monté le PC hier (pas mon premier) donc l’installation se passe niquel (i5 10600K sur une MSI MPG Z490 gaming plus avec 16go hyperx rgb 3200mhz cl16) tout fonctionnait j’ai installé Windows sur un 970 evo plus. Après 1heure d’utilisation du PC ma souris et mon clavier se déconnectaient sans raison, j’ai donc tout mis à jour, drivers + windows update, au moment de redémarrer led ez debug blanche pour CPU. Les ventilos tournent etc, le rgb fonctionne mais absolument aucun affichage depuis ce reboot, juste un pas de signal.
J’ai essayé sur le port hdmi de la CM et de la CG, rien. J’ai essayé de changer les RAM de position et de n’en mettre qu’une, même problème. J’ai essayé avec une autre alim de mon propre PC, même problème. Je viens de tout recevoir de chez Amazon et tout fonctionnait je suis dégoûté..
Merci
0