Problème de boot suite à mauvaise manip

Fermé
Noobnoob Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - 8 avril 2021 à 01:18
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 9 avril 2021 à 10:15
Bonjour,


Je vais essayer d être aussi clair que possible et je précise que je suis complètement nul en informatique...
J'ai pris un ancien disque dur (sous windows 98)et je l' ai branché à la place de mon actuel disque dur (sous windows 10), croyant pouvoir récupérer des fichiers et les mettrent sur clé USB.evidement l ordi n a pas démarré,j ai donc remis le disque dur associé à mon PC et là non plus ça démarre pas.Ca lance "tentative de réparation",puis écran noir"qui me dit de mettre le disque windows ,que je n' ai pas,pas plus que de sauvegarde . Y a t il une solution autre que de racheter un ordi?
Merci d avance pour vos réponses????
Configuration: Android / Chrome 88.0.4324.152
A voir également:

3 réponses

superbarnis Messages postés 4311 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 500
8 avril 2021 à 10:47
bonjour,
comment est ce possible win 98 disque ide en mbr avec nappe pour bios mbr
win disque sata bios uefi dique en gpt
incompatible
avec de la chance faite une cle mini 8 go avec win 10 intalle et bootable avec rufus ou autre voir sur le site de malekal .

0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 8 avril 2021 à 11:54
Bonjour.

Il fallait tout simplement acheté un adaptateur IDE/SATA avec sortie USB pour récupérer vos fichiers. Là le mal est fait.

https://www.amazon.fr/Jx2-USB-2-0-adaptateur-alimentation-ordinateur-portable/dp/B07B9H9TPH/ref=sr_1_15?dchild=1&keywords=Adaptateur+Ide+Sata+Usb+2.0&qid=1617875133&s=computers&sr=1-15

Comme le suggère Superbamis, il faut créer un ISO de Windows 10 et l'écrire avec Rufus soit en Gpt si votre PC est récent, soit en Mbr s'il est ancien sur une clé USB de 8 Go mini vierge de tout fichiers.

Le procédé est simple : A partir d'un autre PC, via le lien, il faut télécharger d'abord l'outil Media creation Tool puis de cet outil, télécharger l' ISO ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Une fois cet ISO gravé sur la clé USB vous la branchez sur le PC malade et redémarrez. Dès l'apparition du logo constructeur et des options du bios, tapotez F12 (en général) De là changer l'ordre de démarrage pour mettre la clé USB prioritaire.

Le PC va redémarrer et charger les fichiers de Windows 10. Optez non pas pour la réinstallation mais pour la réparation. Laissez le PC travailler. EN AUCUN CAS la réparation ne doit être interrompue sous peine de la corrompre.

Mais si échec de la réparation, il faudra malheureusement réinstaller Windows 10. S' il faut en arriver là, ne vous inquiétez pas trop pour vos fichiers : il seront récupérables via un dossier nommé Windows Old et se situant dans C: Par contre les applications seront supprimées.


A + . . .



0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 9 avril 2021 à 10:17
Erreur de post . . .


0