Impossible de taper du texte

Fermé
Hedii - 6 avril 2021 à 20:23
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 avril 2021 à 11:27
Bonjour,
Je viens de réinstaller Windows 10 sur mon PC et je rencontre un problème : l'explorateur Windows ne reconnaît pas le texte quand je l'entre. Par exemple : j'ai voulu me connecter au réseau, et je n'ai pas pu taper le texte dans le champ "clé de sécurité" (je l'ai finalement copié-collé). Autre exemple : impossible de rechercher des applications dans la section "Tapez ici pour rechercher".
Quelqu'un pourrait-t-il m'aider ?
Merci,

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
6 avril 2021 à 22:30
Bonjour. Sur une installation vierge de W10, c'est probablement un drivers problématique. Cherche sur internet avec ton modèle précis, et mets tous les drivers à jour.
0
Bonjour,
Je ne vois pas de quel driver tu veux parler...
Si c'est celui de mon clavier, ce n'est pas ça, car j'arrive à taper du texte sur Internet normalement.
0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
7 avril 2021 à 11:27
Bonjour. OK.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
0