Gros lag sur tous les jeux depuis peu

Fermé
ValentinDpz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021 - 6 avril 2021 à 20:10
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 7 avril 2021 à 11:59
Bonjour,
Excusez moi d’avance si je ne m’adresse pas sur le bon forum.
J’ai un soucis avec mon ordinateur portable depuis quelques jours
En effet, des que je lance un jeu (prenons comme exemple gta V) mon jeu est saccadé il freeze ...
alors qu’il y a quelques jours il fonctionnait parfaitement en qualité élevé
J’ai essayé de modifier les paramètres de les mettre au minim mais pas de changements
Ce pb arrive mtn sur tous les jeux, je freeze etc...
J’ai donc mis tout mes pilotes de cg et de processeur à jour, j’ai regardé sur Windows update si il y avait des maj mais je ne trouve rien de spécial.
Le pb pourrait provenir je pense de ma cg car qd j’ai un jeu de lance et que je regarde dans le gestionnaire des tâches, la performance de ma cg est de 0%.
Pourtant j’ai essayé de la mettre en cg par défaut depuis le panneau de config nvidia mais pas de changements.
Ma configuration en bref : nvidia geforce gtx 1050 / Intel core i5 8g
Merci d’avance
En espérant un retour !

A voir également:

1 réponse

Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
7 avril 2021 à 08:56
Ce qu'il faudrait savoir c'est le pourcentage d'utilisation de ta CG pendant que tu joues, avec msi afterburner tu pourras le voir avec l'OSD. Est-ce qu'il n'y a pas une tâche qui tourne en fond qui boufferait des ressources CPU. Pareil avec les températures.
0
ValentinDpz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
7 avril 2021 à 10:19
J’ai téléchargé et j’ai essayé de regardé au mieux avec lappli msi ça m’a donné ça
Pour les applis en arrière plan j’ai check dans le gestionnaire des tâches ou dans les icônes cachés et il n’y a rien de spécial
Merci de ton retour en tout cas !
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52 > ValentinDpz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
7 avril 2021 à 11:59
Donc là c'est facile, ton GPU à 0% ça veut dire qu'il ne travaille pas, ton CPU à 78° c'est trop (65° c'est la température optimale pour un i5). Diagnostique, c'est l'APU du i5 qui fait le boulot, alors que ce devrait être la 1050. Ton diagnostique est le bon, maintenant pourquoi ? Moi je désinstallerais tous les drivers Nvidia avec DDU en regardant bien le tuto dédié (surtout le moment où il faut déconnecter le pc d'internet pour empêcher Windows 10 de se mêler de ce qui ne le regarde pas) et je réinstallerais des drivers à jour.
0