Touches machine a écrire qui "redescendent" mal

Résolu
Emma - Modifié le 6 avril 2021 à 14:44
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 6 avril 2021 à 15:12
Bonjour,
J'ai récupéré récemment une machine a écrire Olivetti Lettera 32. Tout est en état et a l'air de fonctionner correctement mais 2 ou 3 touches ont du mal à revenir à leur place, elles montent mais ne "redescendent" pas, je ne sais pas comment décrire ça.
N'y connaissant pas grand chose, je voudrais savoir de quel nature est le soucis et comment je pourrais régler ça... Est ce de la mécanique ? Du nettoyage ? Changement de pièce nécessaire ?

Si qqn pense avoir des pistes , je prends tous conseils !

Emma
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
6 avril 2021 à 14:49
Bonjour
Etant sur un forum de technologie, je pense que ce n'est pas lebon endroit.
Mais c'est clairement uniquement mécanique.
Doncc un petit démontage et graissage ou dégripage des pièces réliées aux touches, par exemple avec du WD40.
Puis faire "jouer" le tout pour que ça pénètre dedans.

bav
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 6 avril 2021 à 15:14
Bonjour.

<<< J'avais vu pas mal de questions autour de la machine a écrire ici, >>>

Oui mais sans doute dans ce forum là ==>

https://bricolage.linternaute.com/forum/

Après je crois que Madmyke (auquel je joins mes salutations) a tout dit. le WD 40 fait parfois des miracles. Décapez bien la base des bras de lettres avec une brosse à dent et aspirez la poussière avant de mettre le WD 40.



A + . . .



0