Besoin d’aide.

Fermé
Ivan_mss16 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 5 avril 2021 à 14:05
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 avril 2021 à 16:20
Bonjour à tous, je dois écrire un script pour un programme qui doit enregistrer les informations personnelles d’un client (num de commande générer automatiquement, nom, prénom, adresse) dans un fichier txt,qu’on va appeler transaction. Je dois aussi ecrire le script pour le programme recherche qui me permettra de faire des recherches soit par le num de commande et afficher les informations de transactions ou soit par le nom du client. Je suis en initiation à l’environnement unix et je rame un peu. Merci d’avance pour votre aide.

2 réponses

Unnamed_Man Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 5
Modifié le 6 avril 2021 à 10:59
Bonjour, pouvez-vous détailler votre problème et être plus précis svp ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
6 avril 2021 à 16:20
Bonjour,

Ta question est un peu vague car tu ne précises ni le langage (e.g. python) que tu souhaites utiliser, ni la nature du format du fichier txt (personnellement je recommande l'utilisation d'un fichier json).

De plus, j'utiliserais plutôt un seul fichier pour l'ensemble des transactions. Note qu'en pratique dans un cadre plus professionnel, on utiliserait plutôt un SGBD et une table dédiée pour stocker lesdites transactions.

Bref, vu qu'il semble s'agir d'un exercice, il faut que tu clarifies les consignes et surtout que tu nous montres ce que tu as commencé à faire, ce qui te bloque car ça n'a aucun intérêt pédagogique de le faire à ta place.

Bonne chance
0