Instagram gain iPhone

Spottilaura Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - Modifié le 4 avril 2021 à 10:24
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 4 avril 2021 à 01:38
Bonsoir jai reçu un message sur insta qui disait que javais gagné un iphone 7 pro max jai fait ce quelle m'a demandé envoyer mes coordonnées etc puis elle ma dit d'appeler 5 fois un numéro de FedExsoit disant gratuit pour obtenir des codes de validation.

Je l'ai fait mais après elle me dis que je dois rappeler encore pendant 4 fois je commence à avoir des doutes et je fais des recherches... et je me rend compte que cest bien une arnaque. Du coup je la bloque mais elle me recontacte avec un autre compte et me menace de continuer sinon je risque de payer 800euros de charges etc tout en essayant de m'amadouer que cest gratuit et pour me faire plaisir et que si je ne le fait pas lundi à 17h l'avocate de l'agence et l'équipe de service vont venir chez-moi pour la pénalité de 800euros

Est ce que je doit la croire ou pas vis à vis de cela parce que ça commence à m'inquiéter elle a mon numéro mon adresse et mon nom prénom ?

De plus elle m'avais dit que les appels serait gratuit elle ma envoyer une capture d'écran qui m'expliquait et au début des 5 appel à chaque fois c'était factureé 3 euros, jai reçu un message qui est le suivant

Bonsoir, vous avez effectué 6 appels surtaxés depuis votre numéro................ . Notre support par tchat est actuellement fermé. Nous serons à nouveau disponible dès demain de 9h à 23h depuis l'adresse https:/<ital>/facture-mobile.fr/r/ pour vous répondre. </ital>

Apparemment le total est de 18euros
Je me sens trop bête moi qui ne la croyais pas au début je suis quand même tombée dans le piège ?

Merci
A voir également:

1 réponse

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 066
4 avril 2021 à 01:38
Bonjour,

Oui tout est faux.
C’est une arnaque à 100%.
Il existe plein de sujets similaires ou identiques sur le forum.

Couper tout contact avec cette personne.
Pareil, le soit disant rdv lundi avec l’avocat de l’agence du FBI, et de la NASA est fausse.

A plus
3