Bips démarrage PC

1NainConnus Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Au démarrage de mon ordinateur(sous windows 10)j'ai une séquence de bips de 3bips courts et 1 bips l'on ET NON L'IVERSE j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé qui concerne mon cas aidez moi svp
A voir également:

8 réponses

Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

Bonsoir,
Problème barrette de mémoire, carte graphique...
On ne sait rien de votre matériel...
0
1NainConnus Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne connais pas non plus mon matériel alors effectivement c'est compliqué
0
1NainConnus Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais faire une liste de ce que je peux trouver
0

Carte graphique :ASUS PH-GTX1050-2G
Alimentation:HEDEN PSX-A830(V2.2) 480W
Carte mère:la seule info que j'ai est que c'est une LENOVO
Ce sont les seules informations que je suis parvenus à retrouver
0
Kori-Kori Messages postés 1911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   314

Et c'est arrivé d'un coup comme cela ?
Personne n'a fait de modif ?
0

Non personne
Un matin il marchait et l'après midi même en le relançant il me faisait cette séquence et ma souris ne s'allumait plus (donc plus aucun contact à l'ordinateur)alors qu'elle était branchée et de même pour mon écran et ma tablette graphique
Cependant mon clavier et mon tapis de souris s'allumaient et semblaient fonctionner
0

C'est un portable ou une tour ? Modèle ?
Pas tombé, pas de choc ?
0

Ordinateur fixe sans choc ou dommage matériel
0

L'ouvrir et enlever les barrettes de mémoires, les remettre, pareil pour la carte graphique si il y en a une. Dépoussiéré délicatement si besoin.
Déconnecter et reconnecter le disque dur...
0

J'essaye ça ce soir et je vous tiens au courant merci pour votre aide
0

J'avais déjà testé avec la carte graphique et les barrettes mémoires et l'ordinateur a été récemment dépoussiéré.
J'ai débranché rebranché le disque dur et malheureusement aucun changement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Laisser une seule barrette, sans carte graphique, branchement en vga carte mère tout simple...
Si plusieurs slots essayer un autre, ou changer barrette.

Le disque dur est-il vu sur une autre tour ?

Un élément est certainement défectueux, faire des tests c'est ce que je ferais...
0

A l'instant il m'est impossible de faire les tests mais je les ferais demain et ce disque dur n'a jamais servi avant cet ordinateur
0

Il était où avant ?
Une piste ?
0

Pour le coup j'en ai aucune idée
0

Ce serait bien de tester un autre disque. ou de le tester sur un autre ordi...
0
olplow Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,
généralement 3 bips court et long est une erreur de mémoire :)
0

Hello,
Même avis mais bon... Il dit qu'il a vérifié (n°11)
0