Clavier inactif Windows 10

Fermé
BoddahofSuburbia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 2 avril 2021 à 08:39
BoddahofSuburbia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 4 avril 2021 à 22:34
Bonjour à tou.te.s,

Depuis deux jours, le clavier de mon PC (un Acer Swift 3, qui a à peine un an) ne fonctionne plus du tout : le rétro-éclairage fonctionne au démarrage, la touche POWER également, mais le reste des touches est totalement inactif.

Ce problème est survenu après un nettoyage de mon clavier avec un chiffon très légèrement humide... Peut-être est-ce là la cause ?

Pour vous détailler ce que j'ai déjà tenté, sans succès :

- Dans le gestionnaire de périphérique, mettre à jour le pilote et désinstaller le périphérique avant un redémarrage

- Mettre à jour les drivers de tout le système

- Lancer un scan via l'antivirus (Norton)

- Tenter une restauration aux paramètres d'usine (en conservant les fichiers : réinstallation de Windows)

- Activer la commande ctfmon.exe avec Windows + R

- Désactiver les touches rémanentes et les touches filtres dans le panneau de configuration


Malgré tout ça, rien n'a fonctionné. Je dois recevoir aujourd'hui un clavier USB (je précise que la connectique située autour du clavier fonctionne, ma clé USB et mon disque dur sont tous les deux reconnus).

Avez-vous d'autres idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

BoddahofSuburbia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
4 avril 2021 à 22:34
Update : le clavier externe (branché en port USB) fonctionne, mais le clavier natif ne répond toujours pas...

Quelqu'un aurait-il une solution ?
0