Inscription sur mon mail ?

Fermé
slimocb Messages postés 216 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 1 avril 2021 à 17:50
bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 avril 2021 à 09:59
Bonjour,

Je voudrais avoir un avis car je ne comprends pas.. Hier soir, j'ai reçu sur mon mail un message de la part du site Bitmain en me remerciant de mon inscription et qu'un code à 6 chiffres était envoyer dans la suite du mail qui permettant d'activer le compte.. Je comprends donc que quelqu'un a utiliser mon mail pour l'inscription sur ce site que je ne sais pas du tout ce que c'est..

J'ai donc étais sur le site essayer de redéfinir le mot de passe et le site me signal que le mail n'est pas enregistrer.. Je pense donc que l'inscription a était annuler car je (ou le responsable de l'inscription) devait ajouter les 6 chiffres de sécurité pour valider le compte dans les 10 minutes..

J'ai donc check dans les historiques de sécurité Gmail et rien n'est suspect, aucune autre connexion à part mon téléphone qui est H24 connecter.. Le mail était en gras et donc en non lu.. Je pense que si une personne aurait accéder, le mail aurait était ouvert et supprimer avant même que je ne le vois non ?

Mais quel est le but de faire une inscription sur un site avec le mail de quelqu'un d'autre sachant même que, j'ai check un peu sur Trustpilot et le site n'est donc pas un site illégal ou pirate.. Enfin, après l'avoir créer en 2010,ce mail me servait surtout pour des inscriptions, des newsletters enfin c'était pas un compte qui me servait dans ma vie personnel ou professionnel.. Je me suis fais pirater ma carte bleu fin d'année dernière et un compte Instagram m'a était pirater.. Comment ? Je ne sais pas, les phishing et tout ça c'est vraiment pas dans mon niveau, il me faut quand même un peu plus qu'un mail ou d'un site phishing pour m'avoir mais comme quoi..



Configuration: Android / Chrome 89.0.4389.105
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53573 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 453
3 avril 2021 à 09:59
Bonjour,
Une personne qui a un mail proche du tien c'est inscrite sur ce site et c'est trompé en tapant son adresse mail
1