A voir également:
- HP LaserJet M608 sous LINUX
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Débloquer pavé tactile hp - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
13 avril 2021 à 22:11
13 avril 2021 à 22:11
Bonjour,
La procédure peut différer selon la distribution linux considérée, mais sous debian et ses dérivés (ubuntu, mint, etc.) il suffit d'installer les paquets
Pour configurer ton imprimante via l'interface graphique, je te recommande d'installer également
Bonne chance
La procédure peut différer selon la distribution linux considérée, mais sous debian et ses dérivés (ubuntu, mint, etc.) il suffit d'installer les paquets
printer-driver-hpijset
hplip:
sudo apt update
sudo apt install hplip printer-driver-hpijs
Pour configurer ton imprimante via l'interface graphique, je te recommande d'installer également
system-config-printeren suivant la même procédure. Tu devrais pouvoir configurer ton imprimante depuis ton panneau de configuration.
Bonne chance
Bonjour,
Je vais essayer d'appliquer ta procedure, bien qu'elle soit valable pour cette plate forme de linux
Elle ne peut pas fonctionner sur CentOS car c'est une dérivée de RedHat elle utilise donc un autre gestionnaire de paquets (rpm) et les noms des paquets dans les dépôts sont probablement différents...
De plus, sans accès internet c'est impossible d'installer quoi que ce soit qui ne figure pas sur le média d'installation.
Je vais essayer d'appliquer ta procedure, bien qu'elle soit valable pour cette plate forme de linux
Elle ne peut pas fonctionner sur CentOS car c'est une dérivée de RedHat elle utilise donc un autre gestionnaire de paquets (rpm) et les noms des paquets dans les dépôts sont probablement différents...
De plus, sans accès internet c'est impossible d'installer quoi que ce soit qui ne figure pas sur le média d'installation.
mamiemando
Messages postés
33372
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
7 802
Modifié le 14 avril 2021 à 13:10
Modifié le 14 avril 2021 à 13:10
Bonjour,
Comme le dit jns55, il faudra passer par le gestionnaire de paquet de CentOS car
Malheureusement,
Approche 1 : avec
Comme l'explique ce lien, il faut lancer :
Approche 2 : avec
Pour reafire à la main ce qu'aurait fait
1) Télécharger les paquets RPM associés à
2) Copier ces fichiers
3) Brancher ta clé USB sur ta CentOS et la monter e.g. dans
4) Installer les fichiers RPM avec la commande
D'après ce que je vois sur le lien précédent et en admettant que ce soit une Centos 64 bits je dirais qu'il faut récupérer (sans compter les dépendances éventuellement manquantes, ça de toute façon tu verras au moment de lancer la commande
(si tu as une CentOS 32 bits, prends les paquets i386 -- si tu ne sais pas quelle architecture tu utilises, regarde le résultat de
Ensuite, en admettant que ces fichiers soient stockés à la racine de ta clé USB et que tu montes celle-ci dans
Bonne chance
Comme le dit jns55, il faudra passer par le gestionnaire de paquet de CentOS car
aptest propre aux distributions basées sur debian, en l'occurrence
yum.
Malheureusement,
yuma besoin de pouvoir accéder à Internet pour télécharger les paquets
hplipet
hplip-gui. De deux choses l'une :
- soit tu parviens à configurer ta connexion Internet, et tu pourras alors librement utiliser
yum
. Peut-être qu'il est possible par exemple d'utiliser ton smartphone comme point d'accès si tu en as la possibilité ; - soit tu fais "à la main" ce qu'aurait fait
yum
Approche 1 : avec
yum(nécessite d'avoir accès à Internet)
Comme l'explique ce lien, il faut lancer :
sudo yum install hplip sudo yum install hplip-gui hp-setup
Approche 2 : avec
rpm
Pour reafire à la main ce qu'aurait fait
yum, il faut :
1) Télécharger les paquets RPM associés à
hplipet
hplip-guivia un site comme pkgs.org (dans les bonnes version et pour la bonne architecture), ainsi que les paquets dont ils dépendent s'ils ne sont pas déjà installés sur ta CentOS depuis une machine qui a accès à Internet.
2) Copier ces fichiers
.rpmsur une clé USB
3) Brancher ta clé USB sur ta CentOS et la monter e.g. dans
/media/usb
4) Installer les fichiers RPM avec la commande
rpmdans le bon ordre (d'abord les dépendances).
D'après ce que je vois sur le lien précédent et en admettant que ce soit une Centos 64 bits je dirais qu'il faut récupérer (sans compter les dépendances éventuellement manquantes, ça de toute façon tu verras au moment de lancer la commande
rpm):
-
hplip-3.15.9-5.el7.x86_64.rpm
-
hplip-common-3.15.9-5.el7.x86_64.rpm
-
hplip-gui-3.15.9-5.el7.x86_64.rpm
-
hplip-libs-3.15.9-5.el7.x86_64.rpm
(si tu as une CentOS 32 bits, prends les paquets i386 -- si tu ne sais pas quelle architecture tu utilises, regarde le résultat de
uname -a).
Ensuite, en admettant que ces fichiers soient stockés à la racine de ta clé USB et que tu montes celle-ci dans
/media/usbsous CentOS, cela donnerait quelque chose du genre :
cd /media/usb sudo rpm -i hplip-libs-3.15.9-5.el7.x86_64.rpm sudo rpm -i hplip-common-3.15.9-5.el7.x86_64.rpm sudo rpm -i hplip-3.15.9-5.el7.x86_64.rpm sudo rpm -i hplip-gui-3.15.9-5.el7.x86_64.rpm
Bonne chance
13 avril 2021 à 22:44
J'ai un système Linux CENTOS7, avec un réseau local (pas d'accès à internet).
Cordialement / M.K