Extraction ecriture SQL

Fermé
jerome - 1 avril 2021 à 00:04
yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 1 avril 2021 à 14:57
Bonjour à tous,

j'ai appris à utiliser Access en formation, il y a 4 ans . mon entreprise ayant un ERP Interne à déjà des tables de données exploitables mais bien sur elle n'utilise pas acces, j'ai laissé tomber. nous réalisons des extractions programmés " genre reporting..." sur fichier Excel. les tables de donnés étant faites en SQL, j'ai souvent besoin de travailler avec des tables croisés puisque je travaille en amélioration continue. du coup, je souhaiterai savoir si j'utilise Access et que je configure les tables comme les table SQL de mon ERP, est il possible d'extraire la programmation pour la transférer dans un fichier Excel?
la personne qui s'en occupe n'a pas trop le temps de d'écrire le SQL et je travaille énormément sur les données de notre ERP pour en faire un analyse. je souhaite trouver un moyen pour éviter d'apprendre le SQL si possible.

merci de votre aide

cdt
jerôme


Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22707 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
1 avril 2021 à 14:57
bonjour, je trouve ton explication très confuse:
dans quel logiciel sont les tables de données exploitables?
quelle programmation veux-tu extraire de où pour la transférer dans un fichier Excel?
tu n'expliques pas ce que tu souhaites réaliser, et en quoi Access te serait utile.
essaie peut-être d'étre plus factuel et plus concret.
0