Mon PC redémarre sans prevenir

Fermé
ML - 31 mars 2021 à 16:50
 ML - 9 avril 2021 à 12:43
Bonjour, j'ai un acheté un PC il y a quelques mois, et depuis peu, il a commencé a redémarrer très souvent, sois pendant des chargements, sois dès que je lance des logiciels, sois juste après être entré sur le bureaux, et je ne peux rien faire.
Chaque redémarrage ne se passe pas de la même manière, parfois, tout paraît normal, je reviens sur le bureau, et parfois (souvent après plusieurs redémarrage consécutif) en mode recovery

CONFIG :
CM : MSI A320 A PRO MAX
CG : GTX 1660
Processeur: Ryzen 5 3500X
16GB RAM
SSD 240GB
HDD 1To
Alimentation: 550W

J'ai déjà essayé :
-réinstallation de Windows avec une clé, donc j'ai fais un formatage, cela avait réglé le problème pendant quelque temps, puis il a recommencé a reboot après quelque jours

-sfc /scannow , une première fois il ma dit "problème corrigé" et ce n'était pas réglé
Le dernier sfc /scannow que je fait a échoué

-Restauration a une date antérieure ne marche pas non plus

-Mode sans échec ne marche pas non plus

-le mode "empeché Windows de redémarer apres une erreur" (dans le recovery mode) ne marche pas non plus, il redémare toujours malgré l'option activé.

Que puis- je faire pour réglé ce problème, sachant que l'ordinateur est presque neuf, je ne pense pas que c'est un problème matériel, car tout marchait il y a peu, l'alimentation est assez puissante, carte graphique aussi, assez de ram, les températures sont très correcte (jamais en surchauffe).

(desolé je ne sais pas dans quel forum le mettre)

Cordialement, ML
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19337 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 756
31 mars 2021 à 17:16
Bonjoour,
Ce PC acheté il y a quelques mois, est un PC neuf, d'occasion ou reconditionné ?
0
il est neuf
0
Don_Carlos Messages postés 366 Date d'inscription lundi 20 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 52
9 avril 2021 à 12:04
0
Le problème, c'est que maintenant, je n'arrive même plus a accéder au bureau, il reboot avant,
ya pas un moyen a partir du recovery mode ?
0