Ssd et disque dur

Résolu/Fermé
Gildas35_5121 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 31 mars 2021 à 13:53
Gildas35_5121 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 1 avril 2021 à 17:41
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pc sous Windows 10 monté avec un SSD 120 Go et un
Disque Dur 1 To. La question à peut-être déjà traité, mais désolé je n'ai pas trouvé ou j'ai mal cherché. Je souhaiterai savoir s'il est possible d'installer des jeux vidéos ou divers logiciels sur le SSD ou se trouve Windows et de mettre les dossiers s'y rapportant (mod, sauvegarde...) sur le disque dur qui vas servir de stockage. Si oui, merci de m'indiquer comment procéder.
Merci pour vos futures réponses
Gildas
A voir également:

4 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
31 mars 2021 à 14:11
Bonjour.

Nul part il n'a été dit que les programmes (en dehors de Windows) devaient être installés sur le disque C (le SSD en l’occurrence). Lors de l'installation d'un programme, il vous est demandé où vous désirez l'installer. Par défaut est proposé le dossier Programmes du disque C. Il suffit juste de changer le lieu d'installation en créant un répertoire Programmes sur le disque de 1To et de choisir ce répertoire pour l'installation des jeux et autres programmes. Cela permet d'avoir le programme et ses sauvegardes dans le même répertoire et d'autre part, cela permet de conserver l'espace nécessaire à Windows pour faire ses mises à jour semestrielles, tout en conservant un espace suffisant pour la mémoire virtuelle qui complète la mémoire physique en cas d'insuffisance et qui sera mieux placée sur le disque le plus rapide.
Cordialement
0
Gildas35_5121 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
31 mars 2021 à 14:30
Bonjour Duno,
Merci pour cette réponse rapide. Je pensais qu'il était préférable de mettre le logiciel sur le SSD. On installera cela sur le disque dur comme vous le dites.
Comment crée t'on un répertoire Programmes sur le disque dur ?
C'Est peut-être une question de débutant, mais j'en suis un.
Merci
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 31 mars 2021 à 15:34
Bonjour
pour créer un Répertoire ( appeler aussi dossier )
allez dans l'explorateur , ouvrir le lecteur "D " , puis clic doit > Nouveau > Dossier
en supplément
Pour faire de la place sur le lecteur " C " , déplacer sur le lecteur " D " , tous les dossiers utilisateur comme ( Documents ,Vidéo , Music ,Téléchargement et Image )
voici la procédure ici:
http://www.chantal11.com/2009/05/deplacer-mes-documents-ou-tout-dossier-personnel-sur-autre-partition-windows-7-8-10/
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
31 mars 2021 à 22:40
Salut,

Je n'ai pas compris le message de Duno. Et tu as raison, les logiciels doivent s'installer en priorité sur le support de stockage le plus rapide, donc, sur ton SSD.

Ce que tu voudrais, c'est : installer le logiciel sur le SSD, et avoir la configuration et les sauvegardes des données du logiciel dans ton HDD.

Pour ce faire, c'est au cas par cas. Il te faut ouvrir le menu de configuration (préférences ou paramètres) de chaque logiciel et de modifier l'emplacement de sauvegarde.

Juste en passant, ne fais pas ce que propose jf, parce que Windows peut, souvent après une mise à jour, remettre ses dossiers systèmes (Mes Documents, Mes images, ...) dans la même partition (ton SSD) que Windows, ou pire, râler et tu vas revenir ici en ne comprenant pas pourquoi ton ordi a un problème.
Il te suffit simplement de ne pas enregistrer tes données dans les dossiers systèmes de Windows.
Si tu as des données dans ces dossiers : créer plutôt des dossiers équivalents dans l'autre partition. Puis tu déplaces les données des dossiers systèmes jusqu'aux dossiers équivalents dans l'autre partition.

L'avantage unique de la méthode de jf c'est que les dossiers systèmes se trouvent dans l'accès rapide de l'explorateur de fichiers de Windows. Mais, il te suffit de faire clic-droit puis "épingler dans l'accès rapide" sur les dossiers que tu auras créés dans l'autre partition : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/%C3%A9pingler-supprimer-et-personnaliser-dans-l-acc%C3%A8s-rapide-7344ff13-bdf4-9f40-7f76-0b1092d2495b
0
Gildas35_5121 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
31 mars 2021 à 22:11
Bonsoir,
Merci pour vos explications
Bonne soirée
0
Gildas35_5121 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
1 avril 2021 à 17:41
Bonjour,
Désolé pour la réponse brève d'hier soir. En réalité, je n'avais pas encore récupéré le PC. Au moment de la transaction le vendeur m'avais certifié l'authenticité de la clé d'activation Windows. Une heure avant notre rendez-vous pour en prendre procession, il m'avoue qu'en réalité la clé était piraté. Ne voulant pas négocier une baisse de du prix pour que je puisse acheter une clé valide et refaire une installation propre, j'ai laissé tombé. De toute façon, je n'avais plus confiance.
J'en ai acheté un autre depuis avec 2 dd normaux.
Vos réponse me seront très utile.
Merci à tous les intervenants
Gildas
0