Page internet bloquée, pc piraté

Fermé
Isabelle - 31 mars 2021 à 01:12
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 31 mars 2021 à 11:34
Bonjour,

Moi aussi j'ai appelé le numéro indiqué et la personne à l'autre bout m'a demandé de lui donner un numéro qui apparaissait sur la page bloquée. Je lui ai donné ce numéro et de suite elle a prit le contrôle de mon PC.
J'ai insister pour qu'elle arrête de manipuler mon pc et de m'expliquer d'abord ce qu'elle faisait. Elle me raccroche au nez. Comprenant que je venais de me faire avoir, j'éteins immédiatement mon PC.
J'ai appelé un ami lui expliquant le problème. Il m'a dit que comme j'ai donné le numéro lui donnant accès à mon pc, maintenant à chaque fois que je vais me connecter elle aura la possibilité d'explorer mon pc. Il m'a conseiller de configurer mon pc.
Est-ce vraiment nécessaire ?

Cordialement,
Merci.

Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:

2 réponses

jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
31 mars 2021 à 01:37
Bonjour,

Je ne suis pas expert en matière de sécurité mais cette fausse page est une arnaque et le premier moyen à votre disposition c'est de réinitialiser le pare feu Windows et de bloquer la connexion entrante de votre pc si vous ne la reconnaissez pas.

Voir ce tutoriel pour Windows 10 et Windows 7
0
bazfile Messages postés 53566 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 450
Modifié le 31 mars 2021 à 11:36
Bonjour,
rien de bien nouveau c'est une arnaque très connue, lire attentivement CETTE PAGE tout y est expliqué..

Ce que tu as eu c'est simplement une page web qui te donne un numéro de téléphone d'un support bidon, c'est donc plus une escroquerie qu'une réelle infection, si tu appelles le numéro indiqué et si tu fais ce qui est demandé par l'escroc que tu as au bout du fil, tu te fais arnaquer de quelques centaines d'euros, ce qui les intéresse c'est ton argent pas ce qu'il y a sur ton pc.

Il est possible de signaler ça SUR CETTE PAGE

Si ça peut te rassurer fait ce qui suit que je vois si l'escroc à laissé des trucs sur ton pc :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

0