Un logiciel de 3D basique et gratuit
Fermé
ProZack
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
-
30 mars 2021 à 17:23
ProZack Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 3 avril 2021 à 18:23
ProZack Messages postés 133 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 3 avril 2021 à 18:23
A voir également:
- Un logiciel de 3D basique et gratuit
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel architecture 3d gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
4 réponses
Utilisateur anonyme
1 avril 2021 à 13:19
1 avril 2021 à 13:19
"3D" et "basique" sont antinomiques; les logiciel de 3D sont toujours complexes.
ProZack
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
2
1 avril 2021 à 13:43
1 avril 2021 à 13:43
Oui je sais bien que la 3D ce n'est pas un domaine facile à appréhender, c'est d'ailleurs pour cela que je ne compte pas m'y intéresser.
Quand je dis basique c'est plutôt "pas très puissant" car je ne compte pas utiliser de textures, d'effets de lumière ni même faire de rendu au final, c'est vraiment pour avoir un aperçu de position d'un personnages ou autre dans un espace 3D avec la possibilité de bouger ma caméra et aussi placer les éléments au mieux comme tourner la tête ou lever un bras etc
Je ne pense pas trouver un logiciel niveau enfantin évidemment, il va falloir que je potasse un peu le logiciel mais je préfère poser la question que télécharger les 10 premiers logiciels gratuit qui me tombent en résultat sur Google et ne pas m'en sortir.
Déjà en passant par du gratuit je suppose que j'aurais des logiciels moins puissant que 3DS Max ou Cinema 4D mais malgré tout je n'ai pas une grosse machine donc je ne peux pas prendre n'importe quoi non plus.
Après c'est juste pour tester voir si cela peut me servir dans le sens ou je le pense. Peut être que ce sera pas exploitable et tant pis.
Quand je dis basique c'est plutôt "pas très puissant" car je ne compte pas utiliser de textures, d'effets de lumière ni même faire de rendu au final, c'est vraiment pour avoir un aperçu de position d'un personnages ou autre dans un espace 3D avec la possibilité de bouger ma caméra et aussi placer les éléments au mieux comme tourner la tête ou lever un bras etc
Je ne pense pas trouver un logiciel niveau enfantin évidemment, il va falloir que je potasse un peu le logiciel mais je préfère poser la question que télécharger les 10 premiers logiciels gratuit qui me tombent en résultat sur Google et ne pas m'en sortir.
Déjà en passant par du gratuit je suppose que j'aurais des logiciels moins puissant que 3DS Max ou Cinema 4D mais malgré tout je n'ai pas une grosse machine donc je ne peux pas prendre n'importe quoi non plus.
Après c'est juste pour tester voir si cela peut me servir dans le sens ou je le pense. Peut être que ce sera pas exploitable et tant pis.
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
2 avril 2021 à 18:24
2 avril 2021 à 18:24
Salut,
Je recommanderais blender, mais il faudra quel quels heures de tutoriel pour le prendre en main.
Pour les modèles, on en trouve sur divers site, mais les gratuits sont parfois limité.
Et ils ne sont pas tous "rigged", c'est le fait d'avoir un squelette pour bouger ses membres.
De ce que j'ai vu, faire un squelette n'est pas non plus très complexe avec les bonnes aides;
Je recommanderais blender, mais il faudra quel quels heures de tutoriel pour le prendre en main.
Pour les modèles, on en trouve sur divers site, mais les gratuits sont parfois limité.
Et ils ne sont pas tous "rigged", c'est le fait d'avoir un squelette pour bouger ses membres.
De ce que j'ai vu, faire un squelette n'est pas non plus très complexe avec les bonnes aides;
ProZack
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
2
3 avril 2021 à 11:35
3 avril 2021 à 11:35
Salut merci pour la réponse,
J'ai vu pas mal passer Blender sur divers site et au vu de ton message tu me confirmes un peu de partir vers ce choix.
Ce sera juste pour tester mon idée, si c'est vraiment trop galère je n'insisterai pas plus que ça je pense ^^
Pas sur que mon PC Portable avec 6GB de Ram soit taillé pour ça en plus donc ce sera vraiment pour tester sans grande conviction.
J'aurais appris le terme "Rigged" déjà c'est cool ^^
J'ai vu pas mal passer Blender sur divers site et au vu de ton message tu me confirmes un peu de partir vers ce choix.
Ce sera juste pour tester mon idée, si c'est vraiment trop galère je n'insisterai pas plus que ça je pense ^^
Pas sur que mon PC Portable avec 6GB de Ram soit taillé pour ça en plus donc ce sera vraiment pour tester sans grande conviction.
J'aurais appris le terme "Rigged" déjà c'est cool ^^
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
3 avril 2021 à 16:58
3 avril 2021 à 16:58
Pour la RAM, ça ne posera pas de soucis. Par contre, prépart toi à quelques heures de tutorial, que ça sois sous forme vidéo ou texte. Même pour des fonctions "basiques", il faudra un apprentissage. Et ne pas se décourager à la première difficulté.
ProZack
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2024
2
>
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
3 avril 2021 à 18:23
3 avril 2021 à 18:23
Mon truc c'est plutôt la 2D (dessin, graphisme etc). J'avais eu à la FAC quelques cours sur 3Ds Max mais ça ne m'a pas passionné même si je pense surtout que c'est la "méthodologie" du prof qui ne me convenait pas du tout ^^
Je dois avoir quelques restes pour déjà me repérer dans l'interface.
Pour le détail oui cela risque d'être assez technique mais je suis un habitué des tutos ça devrait aller ^^ du moins jusqu'à un certain point car je ne compte pas trop pousser l'apprentissage de tout ça.
Je me souviens avoir était assez perplexe sur 3Ds Max par les trois écrans afin d'avoir différentes vu de la scène ^^ c'est pas évidemment au début.
Je dois avoir quelques restes pour déjà me repérer dans l'interface.
Pour le détail oui cela risque d'être assez technique mais je suis un habitué des tutos ça devrait aller ^^ du moins jusqu'à un certain point car je ne compte pas trop pousser l'apprentissage de tout ça.
Je me souviens avoir était assez perplexe sur 3Ds Max par les trois écrans afin d'avoir différentes vu de la scène ^^ c'est pas évidemment au début.