Problème avec Garuda Linux KDE en dual boot avec windows

Résolu
Utilisateur anonyme -  
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un problème avec Garuda Linux KDE je n'arrive pas à installer. J'ai bien utilisé Rufus pour installer l'iso sur une clé USB. J'arrive à démarrer dessus, mais j'ai un problème avec l'installateur qui me dit : il n'y a pas de partition pour l'installation... alors que j'ai bien créé une partition sur mon PC?

Merci d'avance pour vos futures réponses
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878
 
Bonjour,

Vu l'erreur, au moment de faire le partitionnement, tu n'as pas déclaré de partition / pour accueillir le système linux que tu tentes d'installer.

Je te recommande de réduire au préalable sous windows tes partitions windows via le gestionnaire de disque de sorte à laisser un espace non alloué sur lequel on installera ubuntu. C'est sur cet espace qu'on créera trois partititons linux :
/
(le système), swap (l'équivalent du fichier d'échange), et
/home
(l'équivalent de mes documents). Idéalement il faut prévoir entre 5 et 20 Go pour
/
en ext4, 4 Go en swap pour la swap, et autant que tu veux pour
/home
disons 20Go (soit un espace non alloué adjacent de 44Go).

Ensuite redémarre sur ta clé USB et fait un partitionnement manuel, dans lequel tu créeras les trois partitions dont je viens de parler, en veillant à ne pas altérer tes partitions windows. Attention en particulier à ne pas écraser ni formater tes partitions windows. Les partitions linux étant nouvellement crées (et non réutilisées), elles seront formatées.

Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
 
Laissez tomber je me suis débrouillée seul
0
mamiemando Messages postés 33769 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 878 > Utilisateur anonyme
 
Ok n'hésite pas à indiquer comment tu t'y es pris, ça aidera les personnes qui tomberont sur cette discussion ;-)
0