Malware.Rujakck
Fermé
dommbarr
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2022
-
28 mars 2021 à 19:25
bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 - 29 mars 2021 à 15:42
bazfile Messages postés 56719 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2024 - 29 mars 2021 à 15:42
3 réponses
bazfile
Messages postés
56719
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2024
19 350
Modifié le 29 mars 2021 à 09:29
Modifié le 29 mars 2021 à 09:29
Bonjour,
SpyHunter est un crapware c'est donc une infection il te trouve des infections même s'il n'y en a pas uniquement pour te faire acheter la version payante, lire attentivemment cette page.
Désinstalle SpyHunter avec Revo Uninstaller voir ci-dessous :
Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
SpyHunter est un crapware c'est donc une infection il te trouve des infections même s'il n'y en a pas uniquement pour te faire acheter la version payante, lire attentivemment cette page.
Désinstalle SpyHunter avec Revo Uninstaller voir ci-dessous :
Tutoriel pour Revo Uninstaller
Voici comment procéder pour désinstaller un programme en mode Scan avancé.
Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.
Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".
Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.
Une fois SpyHunter désinstallé fait ce qui suit :
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent, ensuite envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
fabul
Messages postés
39408
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 446
Modifié le 28 mars 2021 à 19:32
Modifié le 28 mars 2021 à 19:32
Salut,
Cherches plus, installes RegRun Reanimator, c'est clean, gratuit, pas d'arnaque
Puis supprime ce que ton ami t'a fait installer. (C'est borderline)
Tu peux regarder si tu a des éléments malsains avec le programme.
Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator
Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)
Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.
Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.
Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal
Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...
Cherches plus, installes RegRun Reanimator, c'est clean, gratuit, pas d'arnaque
Puis supprime ce que ton ami t'a fait installer. (C'est borderline)
Tu peux regarder si tu a des éléments malsains avec le programme.
Tu peux analyser ton PC avec RegRun Reanimator (Anglais, Gratuit) ou UnHackMe (Français, Évaluation) avec le module Reanimator
Tu peux utiliser les deux options:
> Fix Malwares Issues
> Deep Scan
Sélectionnes les mauvais et supprimes, ensuite Next > Jusqu'à Reboot (Redémarrer)
Il faut redémarrer Windows pour que les changements soient effectifs.
Mais fais attention à ce que tu supprimes, il peut détecter des fichiers Windows ou pilotes bien légitimes.
Tu peux chercher avec les noms des fichiers sur Google pour trouver des indices.
Si tu n'est pas sur, analyses les fichiers avec VirusTotal Uploader par clic droit > Envoyer Vers > Virustotal
Mais pas pour les fichiers de Tasks de tâches planifiées, ils sont la pour démarrer d'autres fichiers, donc pas des infections eux mêmes, la cible peut l'être.
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
Si tu n'est pas satisfait, tu peux utiliser l'option On-Line Multi-Antivirus Scan de RegRun Reanimator ou UnHackMe, module Reanimator...
dommbarr
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2022
9
29 mars 2021 à 10:20
29 mars 2021 à 10:20
Bonjour fabul,
Avant tout merci pour ta réponse, j'ai téléchargé regrun-reanimator, qui en fait quand on l'installe il s'appel "unhackme" ??? il est tellement bon qu'il ma trouvé comme problèmes beaucoup de logiciels sans soucis et officiels que j'utilise tel i-Sound Recorder, WaveCut Audio Editor ETC…mais n'a pas trouvé mon Malware.Rujack ??
Je vais poursuivre mes investigations aujourd'hui. Mais je viens de lire ci dessous l'info de "bazfilee et je pense qu'il a raison, SpyHunter est un crapware qui cherche à faire acheter la version payante, car sur internet, tout ce que j'ai trouvé pour enlever ce "Rujack" sont uniquement des "crapwares"
Je vais désinstaller cette me^*e immédiatement
Je reviendrais sur ce sujet pour la suite.
merci
Avant tout merci pour ta réponse, j'ai téléchargé regrun-reanimator, qui en fait quand on l'installe il s'appel "unhackme" ??? il est tellement bon qu'il ma trouvé comme problèmes beaucoup de logiciels sans soucis et officiels que j'utilise tel i-Sound Recorder, WaveCut Audio Editor ETC…mais n'a pas trouvé mon Malware.Rujack ??
Je vais poursuivre mes investigations aujourd'hui. Mais je viens de lire ci dessous l'info de "bazfilee et je pense qu'il a raison, SpyHunter est un crapware qui cherche à faire acheter la version payante, car sur internet, tout ce que j'ai trouvé pour enlever ce "Rujack" sont uniquement des "crapwares"
Je vais désinstaller cette me^*e immédiatement
Je reviendrais sur ce sujet pour la suite.
merci
fabul
Messages postés
39408
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 446
>
dommbarr
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2022
Modifié le 29 mars 2021 à 15:53
Modifié le 29 mars 2021 à 15:53
RegRun n'est pas un antivirus, mais un outil d'analyse système.
C'est normal qu'il puisse détecter à peu près tout ce qui ne vient pas avec Windows
Les éléments bons, tu les marque comme faux positifs avec un bouton vert, il ne les détectera plus au prochain scan.
La prochaine fois il détectera juste ce qui est nouveau, et si ça tombe que tu a un virus, il va le détecter.
PS: J'ajouterai que SpyHunter font leur argent avec des virus imaginaires, pour te faire payer pour rien...
@+
C'est normal qu'il puisse détecter à peu près tout ce qui ne vient pas avec Windows
Les éléments bons, tu les marque comme faux positifs avec un bouton vert, il ne les détectera plus au prochain scan.
La prochaine fois il détectera juste ce qui est nouveau, et si ça tombe que tu a un virus, il va le détecter.
PS: J'ajouterai que SpyHunter font leur argent avec des virus imaginaires, pour te faire payer pour rien...
@+
fabul
Messages postés
39408
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
5 446
Modifié le 28 mars 2021 à 19:45
Modifié le 28 mars 2021 à 19:45
Si un des programmes que je t'ai recommandés détecte la mème chose, copies moi les détails.
Le chemin/nom du fichier
Le chemin/nom du fichier
dommbarr
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2022
9
29 mars 2021 à 10:21
29 mars 2021 à 10:21
Voir ci dessus....merci encore
bazfile
Messages postés
56719
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 décembre 2024
19 350
>
dommbarr
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2022
Modifié le 29 mars 2021 à 10:35
Modifié le 29 mars 2021 à 10:35
OK, après avoir désinstallé cette bouse de SpyHunter fait l'analyse FRST je verrai s'il reste des trucs voir ci-dessous
29 mars 2021 à 10:44
Merci pour ton info, voir mon message ci-dessus, oui je pense à 100% que SpyHunter est un piège. Il me semble avoir réussi à le désinstaller par "Glary Utilities" et un petit nettoyage avec CCleaner. Dois-je faire malgré tout un Scan avec Revo Uninstaller?
Cordialement
Dom
Modifié le 29 mars 2021 à 11:01
Évite les logiciels comme Glary Utilities et CCleaner leur utilité n'est à mon avis pas primordiale, ils mettent souvent le bazard dans les pc, tous ces optimiseurs pullulent sur le net alors qu'ils ne sont pas vraiment utiles, CCleaner peut éventuellement servir dans des cas spécifiques malheureusement les gens s'en servent à tout bout de champ, il y en a même qui le prennent pour un antivirus, personnellement je n'ai pas CCleaner sur mon pc et il se porte très bien, Windows embarque déjà un tas d'outils similaires inutiles d'en rajouter.
Pour la désinstallation de logiciels RevoUninstaller est très performant et efface toute trace du logiciel ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas des désinstallateurs intégrés aux logiciels.
Voir https://www.malekal.com/logiciels-nettoyage-windows-efficaces/
29 mars 2021 à 14:32
Voici les liens pour les deux fichiers
L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20210329_y13j7x6d5k8
L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20210329_t9o10d9h10b9
29 mars 2021 à 15:42
POUR INFORMATION:
Ta version de Windows 10 n'est pas à jour pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que le mise à jour soit terminée.Voilà c'est tout.