Ecran noir

Signaler
-
 Aze -
Bonsoir à toutes et à tous,

Voici ma configuration:
- B550 F Gaming Wifi
- Ryzen 5 5600x
- 16 Go de RAM Corsair Vengeance 3200MHz
- RX 6800XT
- SSD NVME WD SN 550 500Go
- HDD WD 1TO
- Seasonic 750W 80+ Gold
- Windows 10 professionnel

Mon PC fonctionnait très bien mais je voulais activer le Smart Access Memory en plus du rage pour optimiser mes performances.

J'ai donc regardé sur le site AMD pour procédé à la marche à suivre et je donc désactivé CSM dans le BIOS pour pouvoir accéder dans l'onglet avancé et activer "Above 4G decoding et "Re-Size BAR support", mon ordinateur a redémarrer mais affiche depuis un écran noir avec pas de signal affiché sur mon écran.

Aucun lancement Windows ni aucune possibilité d'aller dans le BIOS.
La QLED DRAM de ma carte mère s'allume en jaune seulement celle ci pas les autres QLED. (position 4)
J'ai enlevé la pile du CMOS pendant 1 mn ou plus de 10 mn mais aucun changement.
Mon RGB de la carte mère fonctionne ainsi que mon CPU mais je ne crois pas que mes composants sont en marche.
Mon GPU ne s'allume plus et ses ventilateurs non plus.
Le ventilateurs de mon CPU tourne vraiment à fond je trouve.

J'ai essayé de relancer Windows en branchant ma clé bootable mais rien ne se lance.
Sachant que j'avais déjà dû créer une clé bootable avec W10 pro dessus pour l'installer la première fois.
J'ai vérifier les branchement de mon écran et de mon GPU aucun changement.
J'ai vérifier ma RAM en la changeant de place ou même en démarrant sans et pas de bip ou autre.
Je n'ai pas encore testé mon GPU sur un autre pc pour vérifier s'il s'agit de cet pièce mais bon sachant que depuis que j'ai modifié les paramètre dans le BIOS mon pc refuse de se lancer.

Je suis à court d'idées concernant ce problème, avant ça mon ordinateur fonctionnait très bien aucun soucis de ce côté les pièces ont juste quelques semaines d'utilisations.

Je vous remercie par avance pour votre aide, j'ai essayé de trouver des cas similaire au mien mais je n'ai pas trouvé.
Si je me suis trompé dans la catégorie ou bien si la réponse à déjà été donnée je m'excuse par avance.

A bientôt.

EDIT N°1: J'ai changé mon GPU par un RX 5700XT fonctionnel à 100% et pas de changement si ce n'est que le logo est allumé mais sinon pas de signal sur l'écran et aucun lancement.

1 réponse

Du coup j'ai retirer la pile du bios pendant 30 mn puis j'ai testé une technique pour décharger les condensateurs en débranchant toutes les prises et en appuyant une fois où une fois pendant 1 mn.
J'ai debrachant ma prise SATA pour mon HDD.
Retirer la prise power SW juste avant.

Résultat mon pc s'est relancé sur le bios.
J'ai réactivé le CSM et gardé "Above 4G decoding et "Re-Size BAR support" en activé.
J'ai sauvegardé F10 mais mon pc n'a pas voulu relancer et pas de signal à nouveau.

Je vais rester à nouveau avec la pile du BIOS et je vais regarder avec mon NVME pour voir s'il est reconnu.

J'aurai besoin de conseil là dessus pour éviter de me refaire avoir.

Je vous remercie.
Finalement c'est bon j'ai réussi à faire plus simple qu'enlevé la pile juste à cliquer sur le bouton flash bios et appuyer sur le bouton démarrage j'ai remis les valeurs d'origine et ça remarche.