Paramétrer son clavier laptop en belge et son clavier externe en français

Fermé
alexandreLU Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 27 mars 2021 à 11:20
alexandreLU Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 27 mars 2021 à 11:48
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau et je vous écris ce post afin de vous présenter mon problème.

Je suis en télétravail depuis plusieurs mois et je viens seulement de créer mon set up home office (achat d'un moniteur HP 27 pouces et d'un clavier Razer).

Mon problème est que mon laptop fournit par l'entreprise est un clavier belge et le clavier Razer que j'ai acheté est un clavier français. Jusque là pas de problème, je passe la langue de saisie de mon laptop en français pour travailler à la maison. Mais à chaque fois que je retourne au bureau, je dois repasser la langue de saisie en AZERTY Belge.

J'aimerais savoir s'il est possible de pouvoir paramétrer le clavier de son laptop en AZERTY Belge tout en paramétrant son clavier externe en AZERTY Français ? Ou suis-je destiné à devoir modifier la langue de saisie à chaque changement bureau-maison ?

(Ce problème découle de ma propre erreur ayant acheté un clavier AZERTY FR et non BE).

Merci d'avance pour vos réponses,
En vous souhaitant un agréable week-end :)

Alexandre
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
27 mars 2021 à 11:35
Bonjour,
Il n'est peut-être pas trop tard pour demander un échange de clavier à ton revendeur ?
Sinon, je pense que tu es destiné(e) à devoir modifier la langue de saisie à chaque changement bureau-maison ?
Ritchi
0
alexandreLU Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
27 mars 2021 à 11:48
Bonjour Ritchi,

Tout d'abord je te remercie de ta réponse !

En effet, je pourrais retourner mon clavier, mais j'ai oublié de préciser qu'il m'arrive d'utiliser mon pc perso avec mon moniteur et mon clavier (pc perso qui est en azerty français). Avec un clavier belge, j'aurais donc cette "incohérence" avec mon pc perso.

Bien à toi,
Alexandre
0