Bonjour à tous, il y a 6 mois environ, j'ai eu un problème sur un pc portable, suite à une mise à jour, le répertoire des données s'est transformé en raw. j'ai démonté le ssd du portable pour "travailler" dessus sur un pc fixe. j'ai essayé plusieurs logiciels gratuits et acheté d'autres.
depuis, sur le pc fixe, lorsque j'ouvre l'explorateur windows, j'ai trace de 2 disques locaux f et g contenant chacun un répertoire vide appelé mcbackup.
à l'époque j'ai essayé un tas de logiciels, j'ai fait plein de sauvegardes mais je voudrais supprimer ces disques qui n'existent pas. et bien sur, je ne me souviens plus avec quel logiciel ceci a été créer.
quelqu'un peu-t-il m'aider. merci
Configuration: Windows / Firefox 86.0
A voir également:
Existence fictive d'un disque dur avec repertoire mcbuckup qui n'existe pas
non @seb77150, les ssd ne sont pas branchés.
voilà ce que j'ai fait,
- j'ai tenté de récupérer les données du ssd du pc planté.
- ne réussissant pas j'ai pris un autre ssd et j'ai cloné le répertoire système, j'ai installé des vieilles sauvegardes et j'ai tenté de retravailler les qq fichiers récupérés et j'ai pu continué à travailler avec le pc portable.
- pendant ce temps j'ai continué à essayé de récupérer les données sur le ssd planté à partir du pc fixe.
- j'ai utilisé une dizaine de logiciels de récupération en version trial ou acheté.
- une fois que j'ai constaté que je ne pouvais pas aller plus loin dans la recherche de données sur le ssd initial du pc portable, j'ai arrêté.
- et j'ai cloné le ssd qui n'a servi à repartir sur l'ancien ssd pour tester s'il ned déconnait pas et après lui avoir fait subir de nombreux tests de fiabilité.
- pendant longtemps je n'ai pas fait attention au pc fixe mais il y a ces deux vestiges (f et g) qui restent alors que rien n'est branché.
je pense que j'ai un logiciel, mais lequel, qui a conservé des données et les fait apparaître dans windows.
je peux peut etre rebrancher le ssd qui m'a servi temporairement pour voir ce que ça donne.
merci pour l'aide.
EDIT : j'ai branché le ssd en question et il apparaît en H et I dans l'explorateur et dans le gestionnaire de disque il y a un disque 2 avec toutes les partitions.
EDIT 2 : je me demande si ce n'est pas EaseUs Data Recovery Wizard qui induit ceci carr lorsque je l'ouvre il indique un disque local F, un autre G et une partition perdu de 116Mb et en haut et à droite est indiquée emplacement introuvable.
bonsoir, non je veux que ces vestige de disques f et g disparaissent de l'explorateur comme cela apparait sue cette image car comme le montre la première image il n'y a que 2 disque
je pense qu'ils sont liés au logiciel EaseUs Data Recovery Wizard. mais je n'en suis pas sur. il y a certainement des traces quelque part.
Bonjour seb77150 et les autres, oui c'est étrange. j'ai cherché sur le net, ce type de répertoire est créé par le logiciel Reneebecca que j'avais installé puis désinstallé. je l'ai réinstallé pour essayer de gérer ces répertoires et partitions. lorsque ReneeBecca est installé f et g sont des partitions en fait. si je resupprime ReneeBecca et que j'essai de supprimer ces répertoires MCsBackup, il sont réinstallé par le système lors du redémarrage. est ce que ce sont des partitions virtuelles qui ont été crééent car si je branche un disque, il porte un autre nom que f et g.
je suis preneur de toute solution.
Bonjour à tous, j'ai les infos classique : ouvrir, ouvrir dans nouvelle fenetre, epingler acces rapide, analyser defender, accorder l'acces à, crer l'image de sauvegarde de partition (soft easeus todo backup), etc.
Regarde ici, ce n'est pas exactement ton problème, mais la solution pourrait aider... Fais attention car modifier le registre peut être catastrophique.
Fais une sauvegarde de ton registre avant.
Bonjour à tous. ça y est, j'ai compris de quoi il retourne mais je ne sais pas comment résoudre ce problème.
en fait le problème ne semble pas venir de ce problème rencontré sur le pc portable.
si je reprends les 2 screen des disques :
On voit les partitions C et D mais la partition F de 449mo correspond à une partition du disque 0 (partition sain) la partition G de 499mo correspond à l'autre partition saine de 500mo et la partition perdue correspond aux 100mo.
comment tout ça est arrivé, je ne sais pas. maintenant comment faire pour que 100mo ne soit pas identifié comme perdu et les 2 autres partitions comme des partitions f et G.
bonsoir à tous, solution trouvée. en passant par aomei partition, j'ai retiré les lettres des partitions f et g qui se trouvaient sur le disque 0 alors que ça ne fonctionnait pas par le gestionnaire de disque puisqu'il n'indiquait pas ces lettres ou par easeus partition. merci pour l'aide car ça m'a obligé à réfléchir.