écran PC noir si écran externe connecté

Fermé
valver - 24 mars 2021 à 18:47
lenainjaune Messages postés 613 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 mars 2021 à 14:11
Bonjour,

lorsque je connecte mon PC windows 10 sur un écran télé je ne peux plus rien régler de l'affichage car mon écran d'ordi devient totalement noir.... Comment faire? merci



Configuration: Windows / Firefox 78.0
A voir également:

1 réponse

lenainjaune Messages postés 613 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 47
Modifié le 25 mars 2021 à 14:29
Bonjour !

Je dirais que d'après tes symptômes, tu dois basculer en mode d'affichage "2e écran uniquement" (le nom peut varier). Cela explique que ton écran d'ordinateur soit noir dès que tu connectes la sortie écran de ton PC à quelque chose d'autre (écran, vidéo projecteur, etc.). Je suppose que tu as un PC portable. Sous Windows ceci répondra peut être à ton problème.

De plus, généralement les constructeurs prévoient un raccourci clavier pour basculer d'un mode à un autre. Par exemple sur ce clavier le pictogramme représentant la bascule de mode d'affichage est sur la touche F8 (1 écran derrière un autre, avec une couleur donnée). J'en déduis que pour basculer, d'un mode à l'autre, il faut utiliser la touche fn (en bas à gauche, de la même couleur que le pictogramme). Ce qui donne : fn (maintenu) suivi de F8 et à chaque appui de F8 on bascule vers le mode suivant ...

Espérant t'avoir aidé !
Adelphement,
lnj




0