Comment remettre mon courrier, dans "Explorateur de fichiers", en doc

Fermé
bihbih Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 24 mars 2021 à 09:49
bihbih Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 29 mars 2021 à 12:56
Bonjour,
je n'utilise que WordPad pour faire mon courrier sur mon ordinateur personnel, Windows 10 Famille, 64bits. Depuis quelques temps, quand j'ouvre ce courrier dans "explorateur de fichiers", je ne peux plus le corriger et je me suis aperçu que les petits logos devant les noms de fichiers n'étaient plus les memes et souvent différents les uns des autres !
Sur les conseils (!) de voisins, je viens d'acheter Expert PDF 14 et, là, ça se complique : une vraie usine à gaz et je suis un peu perdu. Je découvre qu'il y a 36 sortes de fichiers et pour la plupart je suis incapable de les utiliser.
Quelqu'un peut-il me donner un vrai conseil, ne serait-ce que pour utiliser ce sacré expert PDF, En fait, ils ont réussi à me vendre 3 logiciels en 1 : Expert PDF 14 Home, Module d'édition avancée et module OCR.
Avec tout mes remerciements, bihbih.


Configuration: Windows / Edge 89.0.774.57
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58668 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 17 203
24 mars 2021 à 23:28
Bonjour.

Je constate que tes voisins t'ont fourni de mauvais conseils ...
Et toi, tu aurais dû t'adresser à CCM avant d'acheter un ensemble de logiciels qui ne permettent de travailler qu'en PDF, et pas sur les fichiers que tu as dans ta machine !

Alors télécharge Libre Office ; son traitement de texte Writer devrait lire sans problème tes fichiers, sous réserve des "petits logos" dont tu parles mais dont nous ne savons rien ...
1
bihbih Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
27 mars 2021 à 12:23
Merci pour cette réponse, mais c'est un peu laconique. J'ai déjà ce Libre Office, que je n'utilise d'ailleurs pas. De façon très succinct, pouvez vous me dire comment m'y prendre ? D'avance je vous remercie.
(fait-il aussi beau dans les Antilles que chez moi ?)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58668 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 17 203
27 mars 2021 à 17:49
Laconique ? Alors je développe :
  • Ta collection de fichiers est au format rtf.
  • On t'a fait acheter des logiciels qui travaillent au format pdf.
  • Ces logiciels en pdf ne permettent pas d'ouvrir ni de modifier des fichiers en rtf.
  • Libre Office est infiniment plus complet que WordPad.
  • Libre Office, avec son module Writer, te permet de lire et de modifier tes fichiers rtf.

-> Tu n'as toujours pas envoyé une image de tes noms de fichiers avec leurs "petits logos".
-> Comment t'y prendre ? Tu lances Writer et tu ouvres ton fichier rtf.

@ J'ignore quel temps il peut bien faire en Bosnie en ce début de printemps ... chez nous, où il n'y a que 3 saisons, nous sommes entrés en Carême, donc en saison sèche. Il fait un temps mitigé, avec alternance de pluie et de soleil, avec aussi 30° en moyenne la journée et 26° pour la mer.
0
bihbih Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
27 mars 2021 à 19:41
A quoi reconnait-on un fichier rtf ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58668 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 17 203
27 mars 2021 à 22:12


Voici plusieurs fichiers, créés respectivement par les logiciels :
- Word (Microsoft Office)
- Powerpoint (Microsoft Office)
- Bloc-notes (Windows)
- Excel (Microsoft Office)
- Capture d'écran (Windows)
- Calc (Libre Office)
- WordPad (Windows)
Ils sont reconnaissables par leur suffixe
(à condition que tu n'aies pas annulé l'option d'affichage des suffixes ... )
0
bihbih Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022
29 mars 2021 à 12:56
C'est vraiment très sympa de votre part et je suis très sensible à cela.
Mais 2 petits pb : je suis un peu bousculé, ce n'est pas grave, et quand je me penche sur ce que vous me donnez comme indications ... je me penche tellement que je tombe dans un océan d'ignorance de ma part !!!
Je suis bien décidé à comprendre mais il me faut encore un peu de temps et de réflexion.
0