Page fault in non paged area

Résolu/Fermé
ines - 5 oct. 2007 à 16:58
 R4inL4nd - 7 mai 2017 à 15:46
Bonjour,
j'ai un ecran bleu sur mon portable avec cette erreur
***STOP: 0x00000050 (0xBAD0B148,0x00000000,0x805AFB1B,0x00000002)
plus rien ne marche j'ai essayé de redémarrer meme en appuyant sur le bouton d'arret mais tj rien
j'ai rien installé rien téléchargé j'étais cnnectée sur internet qd le prob est survenu
aidez moi !
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Moi j'avais un écran bleu avec marqué Page fault in non paged area STOP: 0x00000050 avec impossibilité de démarage en mode sans échec.

En ce qui me concerne, j'avais installé des logiciels non supportés par XP ou tout du moins je les avais mal installés.

J'ai trouvé la solution sur le net à travers la console de récupération de XP:

- lancer le cd boot xp
- au moment où le cd XP vous le demande appuyer sur une touche pour accéder à la console de récupération
- faire le choix réparation: taper sur R puis entrée
- vous arrivez sur un écran noir (écran ms-dos)
- disque à réparer choix 1 (si il n'y a qu'une partition) taper sur entrée
- mot de passe: inutile de taper un mot de passe taper sur entrée
- ensuite vous allez vous retrouver sur c:\windows
- tapez à coté de c:\windows la commande qui suit: listsvc (cette commande sert à trouver l'ensemble des pilotes ou services qui se lancent au démarage un truc du genre...)
normalement donc vous avez écrit ça sur l'ordinateur: c:\windows\listsvc
- ensuite sont affichés l'ensemble des pilotes et services
- dans mon cas j'ai cherché le logiciel antivirus que j'avais installé ainsi que l'antispyware responsables selon moi de cet écran bleu
- noter sur un papier la 1ére ligne de chaque programme que vous pensez responsables de ce problème (ce qu'on peut appeler le nom interne du service ou du pilote: par exemple pour avira antivir moi j'avais comme nom de pilote antivirservice)
- ensuite vous retombez sur c:\windows
- c'est là qu'entre en jeux la commande disable
- tapez alors à la suite de c:\windows\disable antivirservice
- là va apparaître un message stipulant que le pilote ou le service est désactivé
- vous pouvez alors redémarrer la machine
- faire le choix de démarrer en mode sans échec
- puis vous allez être sur votre écran pratiquement normal de XP
- là je vous conseille de désinstaller les logiciels que vous pensez responsables de votre bug (choix: démarrer: panneau de configuration : ajouter ou supprimer des programmes)
- redémarrer votre ordinateur et normalement il devrait marcher de nouveau normalement
- il ne vous reste plus qu'à réinstaller vos logiciels proprement ou à en installer d'autres pour éviter de nouveau ce même bug

J'espère que ce tuto sera utile pour vous.

A+


lien qui m'a servi pour effectuer ce tuto et réparer mon ordi:
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4
paragraphe: Désactiver un pilote récalcitrant
Merci à LUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!­!!!!!!
15
Merci très Utile et bon à savoir
0