Vraiement nul en informatique SOS

choupinette -  
dudule40 Messages postés 225 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour à tous .Là , j'en peu plus j'essaye d'ouvrir des dossiers ZIP ,CUE ety tout ça mais c pas possible,si je clique droit sur fichier zip et que je fais extraire vers ,il y a fenetre qui s'ouvre WINZIP the archive utility for window puis il me demande mon nom et registre et encore fenetre avec "if you paid the window zip "etc etc quelqu'un peut-il m'aider merci
A voir également:

4 réponses

Lacide Messages postés 785 Statut Contributeur 354

Bonjour choupinette,

Winzip n'est pas forcément la meilleure solution pour dézipper un fichier. Etant donné qu'il est payant, ta version doit être arrivée à son terme. Je te propose une alternative : WinRAR. Tu le télécharges ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/432.html

Certes, il s'agit d'une version d'évaluation mais c'est toujours mieux que rien. Surtout qu'elle est valable un sacré bout de temps ! D'autant que WinRAR fait les extensiosn .zip .rar .cue et plein d'autres encore !

Une fois installer sur ton ordi, tu actives winRAR et tu fais Fichier > Ouvrir une archive
Tu vas chercher le fichier zip de ton choix et tu fais "extraire vers" et tu choisis la destination d'extraction. En général, je le fais sur le bureau et je range ensuite. C'est plus facile de retrouver ses fichiers comme ça :D

Tu dis si t'as un autre souci ;-)

@++,

°°Lacide°°
0
Jimmyb3 Messages postés 1118 Statut Membre 336

Bonjour, pas de panique, en fait winzip n'est pas gratuit, donc au bout d'un moment il veut que tu l'achètes, le mieux désinstalles-le en passant par panneau de config, ajout/suppression de programme, cherches-le dans la liste et cliques sur "Supprimer", ensuite télécharges par exemple 7Zip qui est gratuit
https://www.7-zip.org/a/7z1900.exe
installes-le et tout devrait rentrer dans l'ordre, quand tu feras un bouton droit sur le fichier archive, tu verras marqué "7Zip", tu cliques dessus et tu auras les mêmes proposition pour dézipper ton fichier qu'avec Winzip
0
arrachtif Messages postés 406 Statut Membre 47

salut! tu dois avoir une version d'essai de winzip (paid= payer) donc à mon avis télécharge en une autre, genre izarc que tu dois trouver ici dans l'onglet télécharger.
0
dudule40 Messages postés 225 Statut Membre 21

Bonjour , telecharge et installe quick zip, il a les memes fonction que winzip,en plus cet un logiciel gratuit et en français.
Il fonctionne tres bien
@+
0