Redimentionner une photo d'identité pour compléter un dossier

Fermé
Anna - Modifié le 22 mars 2021 à 10:35
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 22 mars 2021 à 10:42
Bonjour, je veux une photofiltre pour compléter mon dossier de demande d'emploi. Grandeur maximal 150*150px....Svp, aidez-moi.
Merci.
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 431
Modifié le 22 mars 2021 à 11:10
Bonjour,
Tentez de redimensionner votre photo en utilisant l'application Paint, en principe cela devrait fonctionner !
Démarrez Paint, vous trouvez cette application en ouvrant Accessoires de Windows.
Faites Fichier, Ouvrir, sélectionnez la photo que vous souhaitez modifier, puis Ouvrir une nouvelle fois.
L'image s'affiche à l'écran.
Sélectionnez à présent Redimensionner, dans le bandeau de menus, cochez la case Pixel et décochez la case Conserver les proportions.
Dans la case Horizontal tapez 150 et faites de même concernant la caser Vertical, terminez par Ok.
Il suffit ensuite d'enregistrer votre travail, Fichier, Enregistrer sous... en pointant sur la flèche, choisissez Images au format JPG, donnez un nom à votre image par exemple, puis sélectionnez Bureau dans la colonne verticale à gauche puis Enregistrer.
Vous trouverez ainsi votre image facilement.
Attention par contre, si vous sélectionnez Pixel en 150 X 150 que votre image ne se déforme pas, si tel était le cas, cocher la case Conserver les proportions puis reprenez la procédure en notant 150 dans l'une des cases, de cette façon il n'y aura pas de déformation.
Faites quelques essais pour vous familiariser avec la procédure et obtenir le résultat souhaité.
Cdlt.

0