Récupération de mails reçus, supprimés par erreur.

lodonnec Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour*

je vous remercie de vos réponses s'ils en existent. Je vous précise que j'avais vidé ma corbeille et que effectué cette mauvaise opération à partir de mon nouveau portable que je ne maitrise pas. Synchronisé avec mon ordinateur, j'ai supprimé ces messages depuis mon portable sans savoir que la suppression se réalisait aussi sur mon ordinateur (pas doué le mec ou naïf en manipulation informatique. Je ne recommencerai plus et j'espère avoir une solution car certains messages étaient importants pour moi considérant le dossier actif et aide mémoire.
Avec mes remerciement.
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour @lodonnec,

Récupérer quelque chose qui était dans une corbeille vidée, c'est comme d'essayer de récupérer la petite cuillère en argent qui est passée à la poubelle après que le camion des éboueurs soit passé ! A part courir derrière très vite, il n'y a pas d'espoir.
0
lodonnec Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce n'est pas,non plus, enregistrés dans une mémoire (du genre cloud,.....) automatiquement et peut être pendant un certain temps ?
0
Utilisateur anonyme

@lodonnec,

Non ! Un FAI sauvegarde sans doute globalement ses serveurs pour qu'en cas d'incendie ou autre il puisse s'en sortir (voir le cas récent d'OVH), mais les sauvegardes individuelles, c'est à l'usager de les assurer. Le fournisseur ne peut pas mettre à disposition une corbeille de la corbeille de la corbeille... à l'infini et je n'en connais pas qui ait une obligation contractuelle de pouvoir restaurer le compte d'un client à sa demande à une date J moins x jours.

Ce qui est perdu sur le web l'est en général définitivement.

D'autre part, une corbeille est destinée à être vidée et ne doit pas contenir de choses importantes qu'on à l'intention de conserver.

Pour assurer la sécurité de ses mails, utiliser les bons outils : Un logiciel client de messagerie et en faire des sauvegardes.
Moins on en laisse sur le web, plus grande est la sécurité.

Un peu de lecture :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
0