Démarrage sur clé USB Lubuntu impossible

Fermé
Laura_1084 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2022 - 18 mars 2021 à 21:28
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2021 à 23:28
Bonjour je possède un Mac mini 2006 et j'aimerais installer lubuntu dessus, le problème étant que quand j'essaie de démarrer via une clé USB je ne vois pas la clé USB dans le gestionnaire de démarrage, en plus de cela j'ai l'impression que je ne peux même pas interagir avec l'ordinateur car je ne peux même pas partitionner le disque en fin bref quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 mars 2021 à 23:28
Bonsoir,

Quelques infos ou pistes :

En janvier 2006 , les Mac Mini étaient à processeur PowerPC G4, et non Intel - ces Mac ne peuvent démarrer depuis une clé USB

En février 2006, il y a eu des Mac Mini à processeur PowerPC G4 et les premiers modèles à processeur Intel, dont des Intel core solo et des Intel Core Duo

Après février 2006 et jusqu'à septembre , il n'y a plus que des processeurs Intel des 2 types cités au dessus

à partir de septembre 2006, il n'y a plus que des processeurs Core Duo.

Dans tous les cas, les modèles à processeur Intel de 2006 sont en architecture 32 bits, et non 64 bits, ce qui veut dire que probablement les toutes dernières versions d'Ubuntu ou Lubuntu ne sont pas adaptées.

Il faut donc vérifier quel est le modèle exact de Mac Mini, et quelle version exacte de Lubuntu vous utilisez, puis vérifier la compatibilité.

Cordialement.

1