Débit bas uniquement sur PC

Fermé
Mika4226 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021 - 18 mars 2021 à 21:22
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 22 mars 2021 à 15:42
Bonjour, j'ai récemment acheté une Box 4G chez Bouygues Télécom.
Le problème est que sur mes deux téléphones j'ai un très bon débit (Tout cela dépend bien évidement du lieu où je place ma Box 4G) mais à chaque fois, le débit de mes deux pc (Portable et Fixe) sont beaucoup plus bas !
Par exemple aujourd'hui, j'ai placé ma Box à un endroit où elle capte très bien le signal du réseau 4G. Sur mes deux téléphones, sur le speedtest j'étais à 136Mbps en descendant, et une trentaine en montant. Or, sur mes deux pc, je devais être à 20Mbps maximum en descendant, et une dizaine en montant.
Mon pc fixe ne possède pas de carte wifi, j'ai donc acheté récemment une clef usb Wifi (Mini USB WiFi AC1200M) et sur mon pc portable, c'est une carte wifi Intel Wireless-AC 7265 double bande.
Malgré plusieurs recherches, je n'ai trouvé aucune solution.
Si vous avez une réponse à ce grand mystère, je suis preneur...
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
18 mars 2021 à 22:23
Salut,
la propagation wifi et des ondes radio en général est toujours une grande incertitude surtout avec des produits avec des antennes, des technologies radio différentes, impossible de comparer.
Surtout qu'en plus le débit d'un réseau 4G est fortement dépendant de l'occupation de celui par les autres clients alentour (réseau partagé), tout ça mis bout à bout apporte une grande somme d'incertitude sur le niveau de performance.
Je ne suis pas sûr que la box 4G Bouygues fasse du wifi ac, dans ce cas, il faut plutôt se baser sur le wifi n 2,4 Ghz
1
Mika4226 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2021
22 mars 2021 à 10:23
Bon en vérifiant tout ce qu'il faut, j'étais bien en wifi AC etc.. etc.. J'ai donc trouvé ça étonnant et en cherchant encore un peu....
J'ai trouvé la solution ! Si ça peut en aider certains, j'ai téléchargé l'outil "TCP Optimizer" (https://www.speedguide.net/downloads.php) puis quand je l'ai ouvert (En mode administrateur biensur) j'ai coché l'option "Optimal" dans "Choose settings", puis j'ai fait "Apply changes" !!
Et là, j'ai redémarré mon pc, et MAGIE ! Mon débit est le même que sur mes téléphones !
En espérant avoir aidé certains !!!
0
brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
22 mars 2021 à 15:42
Salut,
ça me surprend un peu qu'une fenetre TCP améliore à ce point, si c'est le cas chez toi, tant mieux, mais je ne crois guère que ça suffise.
Surtout que TCP est de moins en moins utilisé sur internet (voir QUIC).
0