Ports USB tous HS + port ethernet

Résolu/Fermé
Quiza - 18 mars 2021 à 15:30
 Quiza - 19 mars 2021 à 20:30
Salut les pros,
Voici ma triste histoire, j'ai besoin de votre aide et vos avis !

J'ai acheté un nouveau micro. Day 1 il marche parfaitement. Day 2, il est mal reconnu. "Le périphérique présente un dysfonctionnement". Je décide de désinstaller le pilote dans la gestion des périphériques et je redemarre mon pc.

ET LA C'EST LE DRAME ! Plus aucun port USB ne fonctionne (2.0 ou 3.0) en dehors du BIOS. Ils s'allument au démarrage du pc, sont utilisables sur l'écran du bios mais dès que l'écran chargement windows apparaît, plus rien.
Le "Intel usb 3.0 extensible host controller" présente une erreur 10, malgré la désinstallation du pilote et redemarrage, la situation ne s'arrange pas.
Je m'énerve, je fais une récupération des fichiers d'il ya deux jours, ca ne marche pas. Je réinitialise windows, je le réinstalle, ca ne marche pas. Peut-être avec une clé bootable j'aurai plus de chance?

Pire encore : mon port ethernet ne fonctionne plus. Me voilà avec un pc sans ports usb et sans internet. Je réinstalle le pilote de la chipset intel d'origine, aucun effet. J'en suis à essayer de retrouver les pilotes manquants et à les mettre sur des cd (sans trop de succes pour l'instant)
Avez vous des idées ?

Ma config :
Windows 8 64bits
Amd radeon hd 7900 series
Intel Core i5 4670K
G.Skill Extreme3 Sniper DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz
MSI Z87-G45 GAMING
Kingston SSDNow V300 - 240 Go

Merci d'avance !

3 réponses

bazfile Messages postés 53734 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
Modifié le 18 mars 2021 à 16:06
Bonjour,
met à jour les pilotes de ta carte mère avec MSI LiveUpdate 6 pour le télécharger clique SUR CE LIEN ou télécharge les pilotes présents sur cette page.

1
Merci mais malheureusement sans effet sur les ports usb :/
0
bazfile Messages postés 53734 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
18 mars 2021 à 18:36
Regarde avec MSI LiveUpdate (voir mon précédent message) la version de ton bios tu ouvres MSI LiveUpdate c'est en bas à droite sous information.

Le "Intel usb 3.0 extensible host controller" présente une erreur 10

Ce pc est ancien il devait être d'origine sous Windows 7 voir ces deux pages :
lire attentivement ceci https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005537/software/chipset-software.html

https://downloadcenter.intel.com/download/22824/Intel-USB-3-0-eXtensible-Host-Controller-Driver-for-Intel-8-9-100-Series-and-Intel-C220-C610-Chipset-Family

Je pense que le mieux c'est de passer à Windows 10 vu que sur la page concernant ta carte mère on donne des pilotes pour Windows 10 elle est donc compatible avec Windows 10, comme indiqué sur la page d'Intel il faut désinstaller le pilote de contrôleur d'hôte extensible Intel® USB 3.0 avant d'installer Windows 10, tu peux passer à Windows 10 via une mise à niveau avec cet outil de Microsoft voir ci-dessous.


Pour ma part je n'ai pas d'autre idée.
0
Merci pour tes conseils, j'ai flashé le bios, formaté mon ssd, installé windows 10 à partir d'une clé boot et mes ports 2.0 refonctionnent :D, pour les 3.0 quelques maj et j'ai bon espoir !
0