Certaines applications .exe qui se lancent mais s'éteignent juste après

Résolu/Fermé
Tadlos - 18 mars 2021 à 12:19
Tadlos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 - 18 mars 2021 à 16:26
Bonjours à toutes et à tous !

Depuis hier matin, après avoir fini un montage vidéo sur Vegas et StreamLabs, j'ai redémarré mon PC afin de refresh un peu le tout...

Cependant, après mon redémarrage, certaines de mes applications comme Vegas, Photoshop, etc... soit ils m'affichent une erreur, soit ils s'éteignent après quelques secondes...

Aussi, mes navigateurs webs (FireFox, GoogleChrome, Edge...) se lancent sans aucuns problèmes. Pareil pour Steam, sauf en lançant mes jeux dessus dont l'effet est le même qu'au dessus...

On dirait que ce sont des applications .exe de type lourdes (comme un jeu vidéo) qui ne veut pas se lancer.

J'ai fait une analyse complète avec mon anti-virus (Kapersky). Rien, ni virus, ni malware...

J'ai testé de les lancer en désactivant temporairement mon Kapersky, ainsi que mes parefeux. Toujours pareil...

J'ai checké pour la base de registre, mais les quelques tutos que j'ai suivi n'ont pas résolu mon problème...

Je viens aussi de faire une mise à jour Windows. En vain...



Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Bien cordialement, merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
18 mars 2021 à 13:57
Bonjour.
Première chose à faire est de tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
0
Tadlos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021
18 mars 2021 à 15:06
Ci-joints les 2 screens de l'état du disque, ainsi que le résultat de ces 2 commandes :



0
SATS_fr Messages postés 4653 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 737
18 mars 2021 à 15:09
Aucun problème de ce coté.

Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
0
Tadlos Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021
18 mars 2021 à 16:26
Ah ! Merci beaucoup !! Tout fonctionne à merveille !

En fait, c'était un logiciel tier "ASUS GPU Tweak", qui avait l'habitude de couper mes applications lourdes (exceptés mes jeux) afin de gagner en ressources. Sauf qu'il ne réagissait plus de la même manière et ne faisait plus le tri entre mes applications...

En attente d'un nouveau driver de ce logiciel...

Excellente journée !
0