Quel logiciel de récupération disque dur externe
julienvincent
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
julienvincent Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julienvincent Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
Voilà mon problème, j'espère que quelqu'un pourrait me conseiller :
Mon disque externe n'est pas reconnu sur mes deux ordinateurs portables.
Je me résous donc à utiliser un logiciel de récupération des données.
C'est là que j'aurais besoin de conseils.
Quel est le meilleur logiciel ? J'ai besoin de récupérer différents formats de données (pdf, jpg, mp3, mp4, avi). Y-a-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'intégralité des données ?
Est-ce que télécharger une version d'essai de tel ou tel logiciel est suffisant ou est-il préférable d'acheter une version complète ?
Voilà à peu près les questions que je me pose.
Je remercie d'avance celles et ceux qui pourront m'aider.
Julien
Voilà mon problème, j'espère que quelqu'un pourrait me conseiller :
Mon disque externe n'est pas reconnu sur mes deux ordinateurs portables.
Je me résous donc à utiliser un logiciel de récupération des données.
C'est là que j'aurais besoin de conseils.
Quel est le meilleur logiciel ? J'ai besoin de récupérer différents formats de données (pdf, jpg, mp3, mp4, avi). Y-a-t-il des logiciels qui permettent de récupérer l'intégralité des données ?
Est-ce que télécharger une version d'essai de tel ou tel logiciel est suffisant ou est-il préférable d'acheter une version complète ?
Voilà à peu près les questions que je me pose.
Je remercie d'avance celles et ceux qui pourront m'aider.
Julien
Configuration: Windows / Chrome 89.0.4389.90
A voir également:
- Quel logiciel de récupération disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut,
Avant de penser à la récupération de donnée, qui est une opération complexe et risqué, as-tu déjà essayer de mettre le disque dans un autre boitier externe ou directement dans une tour ?
Avant de penser à la récupération de donnée, qui est une opération complexe et risqué, as-tu déjà essayer de mettre le disque dans un autre boitier externe ou directement dans une tour ?
Salut,
Fais une capture plein écran de gestion des disques par Clic droit sur Ce PC > Gérer > Gestion des disques.
Qu'on voie tout dans le bas, et ton disque si il y est.
Fais une capture plein écran de gestion des disques par Clic droit sur Ce PC > Gérer > Gestion des disques.
Qu'on voie tout dans le bas, et ton disque si il y est.
Défaut matériel.
Les seules choses envisageables, c'est un autre boitier, et si c'est le disque lui même, démonter le contrôleur, nettoyer les contacts, ou remplacer le contrôleur par le mème modèle exactement, et c'est peut être peine perdue, si le problème est mécanique.
Peut être une clinique de récupération de données pourrait l'ouvrir et...
Mais ça coûterais très très cher.
Les seules choses envisageables, c'est un autre boitier, et si c'est le disque lui même, démonter le contrôleur, nettoyer les contacts, ou remplacer le contrôleur par le mème modèle exactement, et c'est peut être peine perdue, si le problème est mécanique.
Peut être une clinique de récupération de données pourrait l'ouvrir et...
Mais ça coûterais très très cher.
Le plus simple serait tout de même de le brancher dans une tour.