Logiciel gratuit pour générer une liasse fiscale simple?

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
-
Messages postés
16257
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Bonjour à tous,

Ma question doit être redondante mais malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas encore trouvé...
Je suis exploitant agricole individuel, assujetti à la TVA, régime Micro BA, réel simplifié, et je recherche un logiciel SIMPLE, qui me permettrait en saisissant mes opérations quotidiennes (basiques et peu nombreuses) identifiées éventuellement selon les catégories du plan comptable, de générer automatiquement en fin d'exercice une liasse fiscale simplifiée digne d'être présentée à l'administration fiscale. Dans mon cas il me semble que Grand livre, compte de résultat et bilan suffisent.
J'ai des bases en compta, mais ça remonte à quelques années et pour tout dire j'y suis carrément allergique.
Donc pas de projections, de stratégies, d'analyses savantes, de statistiques ou autres, vraiment un truc basique, dans lequel je rentre un investissement et sa durée d'amortissement, des facture d'achat ou de vente, des frais EDF et bancaires, mes cotisations, pas plus! Et le logiciel me sort les 2-3 documents officiels me dispensant de faire appel à un expert comptable qui me facturera des sommes folles, je n'en ai pas les moyens.
Mes recherches sur Google m'ont à chaque fois menées sur des logiciels avec abonnements mensuels, ou gratuits mais avec des supports techniques payants, de nombreuses arnaques, bref, j'en appelle à votre expérience dans ce domaine, je cherche en compta ce que l'Openshot est au montage vidéo. Simple, basique, suffisant, et soit gratuit soit pas cher que l'on ne paye qu'une fois.

J'espère que ça existe...

Un grand merci d'avance!!!

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2021

Bonjour

j'utilise oxygène de Memsoft, uniquement la compta. Il est gratuit et sort la liasse fiscale que je recopie sur le site des impots.
J'ai payé 49 eur pour avoir le FEC (fichier des écritures comptables) à présenter à l'administration fiscale en cas de controle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Bonjour,

Merci pour ta réponse, il fait partie de ceux que j'ai vu mais dont visiblement pas mal de plaignent sur les forums, plantages au bout de plusieurs mois, support technique pas joignable etc... Bon si tu l'utilises sans encombres c'est plutôt rassurant, merci du conseil!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Personne d'autre ne connait ce genre de logiciel?
Merci de votre aide!
moi aussi je suis preneur d'infos. Je suis dans le même cas de figure.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

ça ne se bat pas pour répondre... :-) Mais je ne perds pas espoir, je suis sûr que ce genre de logiciel simple existe
Messages postés
16257
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
5 010 >
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021

Cela a du exister....

Mais pas sur que depuis que l’administration fiscale a édicte des regles sur les logiciels de compta dans le cadre de l'harmonisation des donnees et de la lutte anti-fraude, je doute qu'un developpeur independant ai le temps de deposer une demande de certification pour ca...