Creer macro acces

sylla.junior2 -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
j'ai un petit programme acces. Matricule_eleve ; Nom ; Prenoms ; resultats_examen ; Moyenne_eleve.

Dans le champ "resultat_examen" je veux une macro conditionnelle ou une expression conditionnelle ou code me permettant cette condition :
resultat_examen = si ( [ Moyenne_eleve] >= 10; resultat_examen= "FELICITATIONS" ; sinon " "DESOLE".). je voudrais la demarche s'il vous plais et l'expression conditionnelle. merci

1 réponse

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,
il est préférable de ne pas avoir de champ calculé dans les tables, de ne pas mémoriser d'information calculable.
il est préférable de faire ces calculs au moment d'afficher ou d'imprimer.
0
sylla.junior2

ok mr yg-be merci infiniment mais vous pouviez me donner une idée sur la formule a utiliser juste la demarche a suivre .il ny pas de champ calcule . les moyennes sont deja saisie a la main et non calculees dans un champs .
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > sylla.junior2

c'est le champ
resultat_examen
que tu veux calculer, et je suggère de ne pas faire cela.
0