Problème d'installation Linux Mint
Fermé
YvanM-34
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
-
16 mars 2021 à 16:40
YvanM-34 Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 17 mars 2021 à 13:37
YvanM-34 Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 17 mars 2021 à 13:37
A voir également:
- Problème d'installation Linux Mint
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
3 réponses
YvanM-34
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
86
16 mars 2021 à 17:33
16 mars 2021 à 17:33
Le graveur à simplement gravé le fichier zip et donc il ne boot pas.
Quel casse tête.
Quel casse tête.
Bonjour,
Avec quels logiciels créer ce DVD?
Avec ton logiciel de gravure habituel s'il permet de graver des images disque.
Sélectionne le fichier .iso sans le décompresser, choisis l'option graver une image disque (il ne faut pas archiver le fichier) et grave dans la vitesse la plus lente.
A la fin, tu dois voir une arborescence de dossiers et de fichiers sur ton dvd.
Evite les dvd RW.
Par exemple : https://www.malekal.com/graver-une-image-iso-avec-imgburn/
Avec quels logiciels créer ce DVD?
Avec ton logiciel de gravure habituel s'il permet de graver des images disque.
Sélectionne le fichier .iso sans le décompresser, choisis l'option graver une image disque (il ne faut pas archiver le fichier) et grave dans la vitesse la plus lente.
A la fin, tu dois voir une arborescence de dossiers et de fichiers sur ton dvd.
Evite les dvd RW.
Par exemple : https://www.malekal.com/graver-une-image-iso-avec-imgburn/
YvanM-34
Messages postés
726
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2025
86
16 mars 2021 à 17:13
16 mars 2021 à 17:13
Merci jns55
Sur la documentation de Linux Mint ils disent qu'il ne faut pas graver l'ISO, mais seulement les fichiers qu'il contient! C'est ce que j'ai fait!
Je peux utiliser mon graveur W10 et graver directement l'ISO, mais est ce que ce sera bootable comme DVD?
Sur la documentation de Linux Mint ils disent qu'il ne faut pas graver l'ISO, mais seulement les fichiers qu'il contient! C'est ce que j'ai fait!
Je peux utiliser mon graveur W10 et graver directement l'ISO, mais est ce que ce sera bootable comme DVD?
16 mars 2021 à 18:49
https://lecrabeinfo.net/graver-un-fichier-iso-sur-cd-dvd-sous-windows-10-8-7.html
17 mars 2021 à 09:33
J'avais suivi la procédure indiquée sur le lien que tu m'as conseillé, mais ça m'a effectivement archivé le fichier ISO.
Avec la procédure donnée par Linux, il parle de l'installation sur un DD vierge, sans donnée, sans système d'exploitation
Hors, avec le test que j'ai tenté il y avait W10 installé.
Je reçois aujourd'hui le nouveau SSD, je ferai une nouvelle tentative.
Dire que j'ai donné il y a quelque semaines une cinquantaine de DVD que je n'avais plus utilisé depuis 10 ans... J'ai dû aller acheter une boite de 10...
17 mars 2021 à 10:09
Les dvd contiennent souvent des erreurs, c'est pourquoi il faut les éviter. Les distributions linux sont de plus en plus lourdes, le risque d'erreur est donc multiplié.
Pour quelle raisons le pc ne peut-il pas booter sur l'usb ? Apparemment ton pc ne doit pas être si vieux s'il a W10. Tu peux donner les références de ce pc ? Ça serait pas un pc avec une version 32 bit de Windows par hasard ? Ton lecteur de dvd est interne ou externe ?
17 mars 2021 à 13:37
En mettant en place le SSD vierge j'ai pu booter sur la clé USB que j'avais précédemment créée.
Linus Mint est maintenant en place.
Bonne journée.